Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Newbie d'Albi le Lun 6 Déc 2010 - 22:59

Vince81

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Je suis Vince81, d'Albi/Toulouse/bientôt sur Montpellier, 22 ans, étudiant en M2R en écologie évolutive.

Je suis passionné de plantes carnivores depuis 8 ans, mais, je suis ici parce que mes amis m'ont offert pour mon anniversaire un 54l que je souhaite aménager comme il se doit.

La lecture de ce forum m'a grandement apporté (la marge était importante Wink), et je compte en faire un aquarium planté, avec une espèce de surface (Colisa chuna peut être), un groupe de 12-15 faux néons (Paracheirodon simulans), et 6 Otocinclus affinis (j'ai lu différentes choses quand à la taille minimale, il m'a semblé lire que 60cm de façade pourrait être un strict minimum (80/100cm préférés?). Dois je préférer Corydoras nanus?).
Egalement, je souhaite mettre des crevettes tellement elles m'ont séduit lorsque j'en ai vu chez des amis. J'aimerai bien quelque chose comme 10 Neocaridina heteropoda var. Yellow ou la Crystal Red (grade bas), si je parviens à trouver ce genre de choses.
Il m'a semblé lire que comme pour les plantes, les jardineries/animaleries ne sont pas les meilleurs endroits pour acquérir des espèces bien identifiées, donc, j'irai chercher ailleurs Wink.

Si vous voyez déjà des grosses erreurs, n'hésitez pas. D'après ma lecture, je ne pense pas qu'il y ait de grosses aberrations tant niveau température que paramètres de l'eau et taille de l'aquarium, mais, j'espère que vous me contredirez s'il y a lieu.

Je crois que j'ai tout dit. Je reviendrai surement vers vous pendant/après la mise en eau, le cyclage, pour toutes les interrogations qui me resteront après mes recherches.

Au plaisir de vous poser des questions Wink.

Vince

2default Re: Newbie d'Albi le Mar 7 Déc 2010 - 9:34

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

3default Re: Newbie d'Albi le Mar 7 Déc 2010 - 13:50

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue !!

4default Re: Newbie d'Albi le Mar 7 Déc 2010 - 18:52

Vince81

Je vous remercie Wink.

5default Re: Newbie d'Albi le Mar 7 Déc 2010 - 18:55

cab65

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: Newbie d'Albi le Sam 11 Déc 2010 - 19:01

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

7default Re: Newbie d'Albi le Sam 11 Déc 2010 - 19:29

Vince81

Merci à vous.

@hypancystrus a écrit:[...]en espérant que tu y trouve ton bonheur!

J'y travaille, j'y travaille Wink.

8default Re: Newbie d'Albi le Sam 11 Déc 2010 - 19:36

crecre47

bonsoir et bienvenue en espèrent que tu y trouve toutes les réponses à tes question! ##06

9default Re: Newbie d'Albi le Dim 12 Déc 2010 - 3:42

Norian

Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenue!
Hey, dis moi, c'est quoi le nom de la plante que tu as en profil déjà? Ce n'est pas une plante carnivore qui se tiendrait dans les bogs par hasard? Il me semble que j'en ai vu des plutôt semblable dans ma sortie de terrain cet été dans le cadre de mon cours de phytogéo (étudiante en géographie environnementale - option physique)...!?

10default Re: Newbie d'Albi le Dim 12 Déc 2010 - 19:30

Vince81

Hey,

Merci à vous.

Mon avatar est un Heliamphora glabra, poussant en haut d'un tepuy de Guyane.
Je pense qu'il s'agit de Sarracenia purpurea, au Quebec si je ne m'abuse. Regarde sur google, tu me diras Wink.

11default Re: Newbie d'Albi le Dim 12 Déc 2010 - 19:49

Norian

C'est exactement ça! Magnifique plante tout de même! J'ai pu l'observer dans son milieu naturel, dans une tourbière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]