Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
eby
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : genève
Emploi : employée
Date d'inscription : 02/11/2010

Lancement d'un 2800L  Empty Lancement d'un 2800L

Mar 7 Déc 2010 - 9:16
Bonjour,

Vu que mon petit 60L est toujours en lancement, je m'attaque à un autre projet, bien plus conséquent!

Je travaille dans une caserne de pompiers et à l'entrée, il y a un bac de 2800 litres. Quelque peu laissé à l'abandon ces derniers temps, nous avons entrepris de le refaire à neuf, et de passer de l'eau de mer à l'eau dure, avec une population de cichlidés. La majorité du matériel est a changer à cause du sel bref, tout est à refaire jusqu'à la menuiserie et le tableau électrique!

J'aurais besoin de vos conseils pour certains points, notamment l'éclairage. Nous souhaiterions que les lampes soient apparentes, donc jolies. Et combien de watt sont nécessaires? Avez-vous de bonnes adresses?

En ce qui concerne les pompes, des conseils?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, espèces, matériel, plantes (quelques unes quand même).

Excellente journée à tous!

jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement d'un 2800L  Empty Re: Lancement d'un 2800L

Mar 7 Déc 2010 - 10:32
Super projet, surtout que vous serez plusieurs dessus.

Pour ta lumière je dirais vu la taille du bac de passer en HQI. en néons, cela va être plus galère vu ton volume.
un lien pour avoir une idée des tarif
http://www.zone-aquatique.com/Projecteurs_HQI_et_HQL-sc88.html

sinon pour du africain donc eau "douce" (ici non salée) mais ayant des parametre plutot dure et basique pour aller avec le milieux. La lumière n'est pas prépondérante comme un aquarium asiatique ou amazonien qui sera fortement planter.
Je dirai que 1w/3L serait suffisant si on parle de cette manière (on en parle pour les néons, pour les HQI je ne sais pas si c'est la même rélation).

Avant de vous lancer dans ce biotop, il faut que vous testiez les parametres des votre eau de conduite, avoir un gros volume implique de grand changement d'eau et donc d'avoir une eau de conduite proche du milieu que vous aller avoir.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

Lancement d'un 2800L  Empty Re: Lancement d'un 2800L

Sam 11 Déc 2010 - 16:28
Salut

Petit conseil pour ton éclairage renseigne toi bien. Y a moyen de faire bien baisser les prix si tu es un peu bricoleur. Perso j'ai trouver des ballast électronique 150w HQI pour moins de 50€. suffit de regarder chez des fournisseurs d'équipement électrique pour des pro.
plus qu'a ajouter une douille et le tour est joué.

Bon courage
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 2800L  Empty Re: Lancement d'un 2800L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum