Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default HELP !!!! le Mar 7 Déc 2010 - 19:49

nitaya

Membre : Nouveau
Bonsoir,

J'ai une question importante.

J'ai acheté un nouvel aquarium qui est stoqué actuellement dans son emballage d'origine dans notre garage.
J'habite dans une région où il fait relativement froid (la semaine dernière il a fait jusqu'à -4 degrès et maintenant il fait environ 8 degrès).

Je pense qu'à l'intérieur du garage il fait un peu moins froid.

Ma question est que je comptais installer mon nouvel aquarium ces jours, mais vu la neige il était un peu risqué de le déplacer. Nous avons pensé après coup que le choc de température entre l'endroit où il est stocké actuellement et l'intérieur de la maison ne serait peut-être pas bon pour les joints ???

Que me conseillez vous ? car je n'aurais pas très envie que les joints lâchent et me retrouver avec 240 litres d'eau chez moi,...

Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponsses et vous souhaite une excellente soirée

2default Re: HELP !!!! le Mar 7 Déc 2010 - 21:09

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut et bienvenue,

pour moi, les joints ne craignent rien.

un choc thermique ce serait plus pour le verre, mais je vois mal ton bac se fêler comme dans la pub pour pare-brise ##06

Ce que tu fais, tu rentres ton bac, tu ouvres le carton et tu attends que ça se réchauffe un peu.
Tu vas avoir de la condensation sur le verre, au pire tu attends qu'il n'y en ai plus et tu l'installes.

3default Re: HELP !!!! le Mar 7 Déc 2010 - 23:01

crotall

Membre : Accro
Bonsoir,

dans le doute met une couverture ou draps par dessus le carton, il fera encore moin chaud, après je pense pas qu'il y est de peur a avoir tant que tu le met pas dans la neige.

4default Re: HELP !!!! le Mer 8 Déc 2010 - 13:10

jazznet2004

C'est surtout la mise en eau qui peut être dangereuse mais uniquement par grand froid.

Tu rentres l'aqua, tu le déballe et profites pour préparer le reste, puis tu l'installe (entre les éléments électrique et le substrat t'as du temps).
la il auras pris la température de ta maison et pourra être mis en eau...

t'inquiets pas trop. tu croix qu'ils sont stocké ou (avant l'achat) ##06 dans des hangars au froid

5default Re: HELP !!!! le Jeu 9 Déc 2010 - 19:32

nitaya

Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses.

L'aquarium est maintenant rentré, je vais l'installer prochainement.

Encore MERCI et excellente soirée à tous.

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]