Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

draaos

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis dans mon nano spé crevette il y a pleins de planaire et je souhaiterai pouvoir traiter cela mais comment sans mettre en danger les crevettes?

burny92

Conseiller
Conseiller
Sur un autre forum, le FLUVERMAL a été utilisé dans un bac avec des crevettes sans aucune perte.
Ce produit se trouve en pharmacie.

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

tu as aussi :

le No- Planaria qui fonctionne tres bien ainsi que le Dolthene ( en pharmacie ou chez le véto )

no planaria : ICI

Sinon tu as la méthode naturelle :

http://www.invertebia.fr/articles/piegeaplanaire.html

ps : essaye de poster dans les bonnes rubriques ^^

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

tilho

Modérateur
Modérateur
Je déplace dans la bonne catégorie avec un titre approprié ##27

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
salut,

juste une précision sur le no planaria.

c'est sans danger pour les crevettes, mais les escargots n'y résistent pas.

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

Fluvermal Dolthéne et No planaria ===> retirer les escargots avant le traitement .

Chez moi le dolthéne a tué les escargots , le no planaria a assommé un cliton , qui a récupéré sa forme aprés mais bon prudence prudence , mieux vaut les sortir avant le traitement , tu as raison ptit lapinou ^^.

retire un maximum de planaires morts en aspirant le sol et grands changements d'eau .

par contre aucune perte de juveniles et graineés avec no PLanaria alors que perte de juves de 10 jours avec dolthene chez moi .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]