Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 11:23

crotall

Membre : Accro
Bonjour à tous, je possède un 120 litres, avec au fond un femelle ancistrus que j'ai depuis 1 an.
Il y a également 6khuli que je vois trés peux.

J'aimerais rajouter de la vie sur le fond de l'aqua, remettre un ancistrus c'est pas possible car 120 litres.

C'est pourquoi j'aimerais vous demander si c'était possible de mettre des corydoras si oui combien ? quel espèces facilement trouvable en animalerie ?
Quel sont les poissons qui sont susceptible de manger / chasser les cory ?

merci de votre aide Smile

2default Re: Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 11:30

Invité

Invité
Bonjour , moi à ta place je chercherais à donner/échanger la femelle ancitrus , sinon célibataire à vie , dur-dur
c'est sans doute à cause d'elle que tu ne vois pas les khulis ( timides )
je verrais bien à la place des corys nains ( 5/6 ) , dans ton volume aucun prédateur pour eux
ils vivent leurs vies sans se soucier des autres habitants

3default Re: Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 11:41

crotall

Bouarf j'ai jamais vue qu'un ancistrus célibataire était malheureux, mince ..... ##21

Tu me confirme que pour rajouter un autre ancistrus 120 litres c'est trop peux ? ##16

Je t'avouerais que j'ai moyennement envie de m'en séparer, cela fait 1 an que je les j'y tien, mais bon si c'est pour son bien ....

Quel espèces de cory tu peux me conseiller ? sachant que je vais retirer ma femelle.

5 - 6 c'est le minimum non ?

Ils vont pas taquiner mes khuli ?

4default Re: Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 11:54

Invité

Invité
@crotall a écrit:Bouarf j'ai jamais vue qu'un ancistrus célibataire était malheureux, mince .....
tu aimerais vivre en solo

Tu me confirme que pour rajouter un autre ancistrus 120 litres c'est trop peux ?
surface au sol trop faible et aussi volume du bac , en plus ils empêcheraient les autres de manger ( tes khulis )

Je t'avouerais que j'ai moyennement envie de m'en séparer, cela fait 1 an que je les j'y tien, mais bon si c'est pour son bien ....

Quel espèces de cory tu peux me conseiller ? sachant que je vais retirer ma femelle.
- pygmaeus ( 10 ) , sterbaïs ( 5/6 ) , schwarziis ( 6 ) ,

5 - 6 c'est le minimum non ? exact

Ils vont pas taquiner mes khuli ? pour moi non ,ils sont assez " indépendants "

5default Re: Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 12:11

crotall

Ok super.

J'aime beaucoup les sterbaïs, schwarziis.

Cependant quand on parle de 6, c'est 6 de la même espèce ou alors on peux mixer ?

Je suis vraiment nul désolé
##13

En tt cas merci macbulk, toujours le premier a me répondre, et tu m'apporte toujours les réponses a mes questions

Edit : Les cory sont sympa au point de pouvoir cohabiter avec des crevette sp green ?

6default Re: Corydoras avec ancistrus le Jeu 9 Déc 2010 - 12:59

letinkernormand

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Cependant quand on parle de 6, c'est 6 de la même espèce
oui,la même espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]