Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plantoune le Jeu 9 Déc 2010 - 13:23

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Thibault, j'ai 21 ans et j'habite LYON plus précisément VILLEURBANNE.

Pour vous parlez de ma passion pour l'aquariophilie elle a eu des hauts et des bas, surtout faute de moyen.

J'ai commencé gamin avec le traditionnel aquarium de 20L avec un voile de chine.

Puis il y a plusieurs années j'ai mis en eau un 60L, sa population depuis à beaucoup changé car à l'époque j'écoutais les conseils de Botanic... Maintenant je fais très attention au bien-être de mes protégés et la population est composée d'un banc de 15 Hyphessobrycon amandae, d'une colonie de crevette sp. green et de quelque Anentome helena.

Récemment j'ai fais l'acquisition d'un nano de 25L dans lequel j'ai beaucoup investit maintenant que je peux un peu plus me le permettre. Il est équipé d'une pompe externe eheim eco.
Il a été mis en route depuis 1mois et demi mais n'est pas encore occupé car je doit d'abord régler quelque problème avec des algues et un taux trop élevé de phosphate. Prochainement je compte y mettre des crevettes red chrystal.

Mais dans l'aquariophilie ce qui me plait le plus ce sont les plantes. C'est pourquoi dans mon nano j'ai investit dans une installation Co2: Bouteille 5kg, détendeur dennerlé double mano, réacteur TUNZE et kit de régulation Co2 TUNZE avec électrovanne commandé par PH-mètre. Autant dire que je me suis fais plaisir.

Je pense que ceux qui seront venu à bout de ce roman mériteraient une médaille et j'espère passer du bon temps sur ce forum. Merci d'avance.

Amicalement,

Tibo.

2default Re: plantoune le Jeu 9 Déc 2010 - 13:41

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
il est certain qu'avec une bouteille de 5kg pour un nano de 20 litres , tu es tranquille

3default Re: plantoune le Jeu 9 Déc 2010 - 20:40

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]