Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Accident et redémarage le Mer 12 Jan 2011 - 17:26

burny92

Conseiller
Conseiller
Super tout ca.

Parcontre, le filtre n'est pas assez puissant pour ton volume, il te faudrait au stricte minimum 1200 l/h.

Si tu comptes faire un bac planté, il faudra ajouter de l'éclairage car tu n'as qu'un 1 watt pour 5 litres.

27default Re: Accident et redémarage le Mer 12 Jan 2011 - 17:42

Latanche

Membre : Nouveau
Il doit y avoir une bourde sur la référence du filtre car je sais qu'il fais un peu + de 3 fois le volume/heure.
Pour l'éclairage, j'ai bien l'intention de mettre 4xt5 34w en lumière du jour. On commencera par 2 quand j'aurais les finances, et le soucis est que les 2 T8 étant un peu long, il sont installés en diagonale. Donc pas d'association possible.
Ce ne sont pas les plantes qui vont dire quelque chose, car il n'y en a que 2 que j'ai sauvé et j'en mettrai au fur et à mesure des possibilités.

28default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 9:37

burny92

Conseiller
Conseiller
Si c'est un peu plus de 3 fois le volume alors ce doit être le JBL e1500.

Mais même comme ça, je trouve que c'est juste pour ce volume.

29default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 10:01

Latanche

C'est une e900. ce qui fait + de 3x le volume/h, il est vrai un peu juste mais je verrai au changement plus tard.

30default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 11:10

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Latanche a écrit:C'est une e900. ce qui fait + de 3x le volume/h, il est vrai un peu juste mais je verrai au changement plus tard.

Salut

Pour faire un bac stable, la filtration doit etre performante, comme te le suggere Burny, tu es tres light en filtration, une 2eme e900, serait tout indiqué pour toi. (reference : 5 a 10 fois le volume du bac par heure)

Les tubes en diagonales c'est la cata pour eclairer uniformement un bac... c'est pas d'origine ? regarde si dans les tubes T5 tu ne peux trouver ton bonheur dans les longueurs ?

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

31default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 11:50

Latanche

Les tubes étaient avec le bac (occaz) et il est déjà prevu de faire 4 t5 de 34w qui ont une cote hors tout qui passe bien.
Pour la pompe, je changerai pour une seule car je n'ai pas la place d'en mettre 2 dans le meuble.
Pour des raisons de finances, je ferai ça plus tard. Pour l'instant il faut que je trouve des plantes pas trop cher et pas trop exigeantes.
Je vais aussi limiter la population, je ne rajouterais des habitants qu'en fonction des capacité du matériel

32default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 11:54

jazznet2004

Membre : Accro
Domage que tu sois pas dans le coins, j'ai plein de plantes qui partent toutes les semaines à la poubelle ##07

33default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 12:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@jazznet2004 a écrit:Domage que tu sois pas dans le coins, j'ai plein de plantes qui partent toutes les semaines à la poubelle ##07

frimeur ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

34default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 12:15

Latanche

@jazznet2004 a écrit:Domage que tu sois pas dans le coins, j'ai plein de plantes qui partent toutes les semaines à la poubelle ##07

Je ne sais pas si tu peux faire des envoies, mais je peux envoyer des timbres avant

35default Re: Accident et redémarage le Jeu 13 Jan 2011 - 13:02

jazznet2004

Mp moi. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2