Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Osmoseur, comment savoir si il est hs ? le Jeu 9 Déc 2010 - 16:03

gael1234

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut a tous,

J'ai un osmoseur depuis ....4/5 ans je dirais, il n'a jamais vraiment beaucoup servit, mais il est resté a plusieurs reprises pendant 6 mois a l'arrêt.
Je l'ai réutilisé depuis, mais je ne sais pas vraiment si il est encore en bonne santé, comment savoir ?

J'ai lu qu'il fallait testé l'eau, j'ai fais avec un test bandelettes, j'obtiens 0 en gh kh nitrates nitrites et le ph lui est a 6.4 (mais comme il change tout le temps ça sert a rien ^^)

Donc est ce que ça veux dire que l'osmoseur est encore bon ?

merci

2default Re: Osmoseur, comment savoir si il est hs ? le Jeu 9 Déc 2010 - 16:07

NICO1046

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ben le ph peu varier , mais a mon avis si ton kh et gh en sorti d osmoseur est a 0 c'est qu il fonctionne bien!!!! (ben oui l eau osmosé c'est une eau avec un kh et gh a 0)

3default Re: Osmoseur, comment savoir si il est hs ? le Jeu 9 Déc 2010 - 16:53

tilho

Modérateur
Modérateur
Le pH on s'en fou totalement ##27

Il faut effectivement tester l'eau, même si les bandelettes ne sont pas conseillées.
Les 3 paramètres importants : KH, GH, NO3 !

Si l'osmoseur est un peu vieux je pense qu'il peut être bon de changer les préfiltres (charbon et sédiments).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]