Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour du Japon le Jeu 9 Déc 2010 - 16:10

Nippon

Membre : Régulier
(en premier lieu, je tiens a m'excuser si la lecture de mon message est penible : j'utilise un clavier qwerty/japonais et donc je n'ai pas les accents)

Bonjour,

bientot 34 ans et installe au pays du poisson depuis quelques annees.
Ca doit faire au moins une 10aine d'annees que je me dis que j'aimerais bien un aquarium et je me sens enfin pret (avec le noeud a l'estomac) a passer a l'action.

J'ai parcouru le net a maintes reprises afin de trouver un site sympathique et au final je me tourne vers celui-ci car il semble se rapprocher le plus de mes attentes.

J'ai deja une idee plus ou moins vague des poissons que j'aimerais adopter et une idee aussi du bac que je pense acheter. J'exposerai tout ceci d'ici peu afin d'avoir vos avis et conseils. Au vue de ce que deja lu je pense que les poissons qui me tentent ne sont pas specialement difficiles a maintenir en bonne sante cependant j'ai un gros doute sur un specimen et comme je l'ai sous-entendu un peu plus haut :je ne suis qu'un debutant et par consequent je n'y connais rien.

Je vous remercie donc d'avance pour votre patience et espere passer du bon temps en votre compagnie.

Au plaisir.

2default Re: Bonjour du Japon le Jeu 9 Déc 2010 - 16:20

NICO1046

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue! a ca doit etre magnifique le japon ##20

3default Re: Bonjour du Japon le Jeu 9 Déc 2010 - 18:32

hypancystrus

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

P.S.: Ton message n'est pas si illisible que ça, je n'ai eu aucun pb. ##05

4default Re: Bonjour du Japon le Jeu 9 Déc 2010 - 19:11

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut et bienvenue Wink

Comme tu es au pays du soleil levant, tu pourras profiter de la marque locale : ADA
Si tu as le budget, fonce pour ce matériel, c'est le top du top en qualité : les cuves sont splendides, l'éclairage aussi etc...

http://hipergreen.blogspot.com/

5default Re: Bonjour du Japon le Ven 10 Déc 2010 - 2:53

Nippon

Bonjour et merci a tous pour votre accueil.

bienvenue! a ca doit etre magnifique le japon
pas tant que ca en fait. Les villes sont assez moches en realite. >_<

P.S.: Ton message n'est pas si illisible que ça, je n'ai eu aucun pb.
merci ##15

Si tu as le budget, fonce pour ce matériel, c'est le top du top en qualité : les cuves sont splendides, l'éclairage aussi etc...
Merci pour l'info, je vais me renseigner pour ce materiel mais le debut de ta phrase m'inquiete deja... ^^;

6default Re: Bonjour du Japon le Ven 10 Déc 2010 - 16:11

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

7default Re: Bonjour du Japon le Ven 10 Déc 2010 - 20:14

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@Nippon a écrit:
Merci pour l'info, je vais me renseigner pour ce materiel mais le debut de ta phrase m'inquiete deja... ^^;

##06

Les prix japonais sont bien inférieurs aux prix européens.
Donc la marge est grande. C'est un prix correct sur place, sauf sur certains accessoires réalisés par des artisans.

Si tu peux, il y a une chose à voir en vrai : la gallery ADA à Niigata dans le nord du Japon. Tu vas tomber raide...
Un avant goût :

http://hipergreen.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]