Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 20:21

cleobule

Membre : Habitué
Bonjour,

une petite question me trote dans la tete depuis quelques temps : est-il possible d'optimiser mes 2 pompes externes (fluval 304 et jbl e900), afin d'avoir une meilleure filtration et/ou meilleur débit. En mettant une masse filtrante differente de celle fournie avec les pompes etcc???

Merci

http://cleobule94.labrute.fr

2default Re: optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 20:42

tilho

Modérateur
Modérateur
Pourquoi ? Elles se bouchent souvent ?

Je te conseille de ne mettre QUE du Substrat Pro d'EHEIM, avec de la ouate au dessus. J'ai maintenant cette combinaison sur 3 filtres et c'est bien mieux qu'avant.

Dans tous les cas il ne faudra pas tout changer d'un coup !

3default Re: optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 20:57

cleobule

non elles se bouchent pas......du moins pas encore, c'est juste pour optimiser ##06 , je veux que tout soit optimal.
Donc que du eheim pro + ouate.
Dans la jbl j'ai 4 étages : comment j'ai reparti tout ca? 1er etage substrat eheim et les 3 autres ouate?

D'ailleiur quel substrat??

4default Re: optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 21:44

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
Moi en tout cas c'est ce que je fais....

5default Re: optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 22:26

tilho

Modérateur
Modérateur
@plantoune a écrit:Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
La ouate avant la mousse d'est totalement illogique ! ##06

La mousse, franchement c'est une perte de place pour pas grand chose. Toujours mettre un maximum de support bactérien est un bon réflexe, oubliez la mousse !

@cleobule : non, plutôt 3 de substrat pro et 1 de ouate !

Quel substrat ? J'ai déjà tout dit : Substrat Pro d'EHEIM, y'en a pas dix !

6default Re: optimiser la filtration? le Jeu 9 Déc 2010 - 23:41

cleobule

@tilho a écrit:
@plantoune a écrit:Généralement tu a une partie filtration mécanique avec ouate (moi je la met en première)et mousse de différentes tailles d'alvéoles(les mettre de la plus grande à la plus petite). Ensuite tu a le filtre biologique avec généralement des cylindre de céramique.
La ouate avant la mousse d'est totalement illogique ! ##06

La mousse, franchement c'est une perte de place pour pas grand chose. Toujours mettre un maximum de support bactérien est un bon réflexe, oubliez la mousse !

@cleobule : non, plutôt 3 de substrat pro et 1 de ouate !

Quel substrat ? J'ai déjà tout dit : Substrat Pro d'EHEIM, y'en a pas dix !

oki merci bcp. Je vais tester. à ton avis combien de litre me faut-il? 5L est ce suffisent?

Question bete : l'ouate ce changent regulierement ou elle se rince??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]