Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 13:08

NICO1046

Membre : Habitué
salut , voila l aqua est en eau depuis 3 ans et j ai mis un sol nutritif sous les cailloux , je voudrais rajouter des plantes mais je voulais savoir combien de temps le sol reste nourrissant pour les plantes , et si malgré le sol nutritif je devais rajouter des produits genre engrais liquide ou pastille pour plantes?

merci d avance

2default Re: combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 19:16

scalaire68

Membre : Accro
Salut,

On dit que le sol nutritif reste nutritif pendant 2 a 3 ans comme tu en est a tes 3 ans tu peut commencer a mettre des boulettes d'engrais au pied de tes plantes et bien sur continuer d'ajouter de l'engrais.

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 19:43

NICO1046

a ok merci!!! j me vois pas refaire l aqua completement pour changer le sol!!!!!! j pensais que ca durait plus longtemps ##11

4default Re: combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 20:00

tilho

Modérateur
Modérateur
On ne peut pas non plus dire qu'il est totalement épuisé, c'est toujours mieux que rien ##27 Mettre des boulettes est la solution !

Pour l'engrais liquide, ce n'est bien souvent pas en option, sol nutritif épuisé ou pas !

5default Re: combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 20:01

scalaire68

@NICO1046 a écrit:a ok merci!!! j me vois pas refaire l aqua completement pour changer le sol!!!!!! j pensais que ca durait plus longtemps ##11

C'est pour sa que aprée 3 ans il faut mettre des boulettes d'engrais au pied des plantes et fertiliser un max

edit: griller par tilho

+1 avec tilho pour la fertilisation

http://aquariotys.xooit.com/index.php

6default Re: combien de temps dure un sol nutritif? le Ven 10 Déc 2010 - 20:17

NICO1046

justement je pensais pas que c'etait le top l engrais liquide , mais si ca va en complement du sol et des pastilles je vais en commander

merci!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]