-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 18:14
Bonjour,

Au vu du prix des crevettes je compte attendre et peux être acheter un nano 30L pour en avoir quelques unes mais pour le moment j'ai mon 54L planté, je ne connais pas mes paramètres, il faut que je m'achète des test.

Il y a quelques années en temps que débutant j'ai fais l'acquisition de guppys (1 mâle pour 2 femelles) erreur de débutant car dans 54L ce n'est pas recommandé. Seulement comme vous le savez le "million fish" est réputé pour ses portés récurrentes. Voilà ce qui m'intriguais en plus de ses magnifiques couleurs.

Maintenant avec l'expérience et la maturité en plus je souhaiterai reproduire ce schéma de la joie des naissances, tout en prenant plaisir à voir de beaux poissons avec pleins de couleurs.

J'ai ici une liste des poissons qui me plaisent bien, lesquels me conseillez vous afin de contenter mes attentes ?

- Endler
ou
- Faux Néons
ou
- Néon vert d’Asie

Si vous en avez d'autres à me proposer je suis à votre écoute :##24:
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 20:29
arsenic a écrit:Bonjour,

Au vu du prix des crevettes je compte attendre et peux être acheter un nano 30L pour en avoir quelques unes mais pour le moment j'ai mon 54L planté, je ne connais pas mes paramètres, il faut que je m'achète des test.

Il y a quelques années en temps que débutant j'ai fais l'acquisition de guppys (1 mâle pour 2 femelles) erreur de débutant car dans 54L ce n'est pas recommandé. Seulement comme vous le savez le "million fish" est réputé pour ses portés récurrentes. Voilà ce qui m'intriguais en plus de ses magnifiques couleurs.

Maintenant avec l'expérience et la maturité en plus je souhaiterai reproduire ce schéma de la joie des naissances, tout en prenant plaisir à voir de beaux poissons avec pleins de couleurs.

J'ai ici une liste des poissons qui me plaisent bien, lesquels me conseillez vous afin de contenter mes attentes ?

- Endler
ou
- Faux Néons
ou
- Néon vert d’Asie

Si vous en avez d'autres à me proposer je suis à votre écoute :##24:

salut marignanais !

Regarde ici

Sa te donne deja pas mal d'idée

Sinon oui ya les clasiques par exemple

Surface: endler, colisa chuna
Milieu: Microdevario kubotai, paracheirodon simulans, rasbora hengeli ou espei, boraras macluatus ou merah etc..
Fond: corydoras pygmeus, habrosus , hastatus
Otocinclus ( bac mature )

tu a quand meme le choix

:##17:
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 20:52
:##05: Salut !
Oui c'est avec ce post que tu me propose que j'ai réalisé mes choix potentiels.
Je pense partir sur des faux néons, j'hésite à aller à plan de campagne ce week-end vu le monde qu'il pourrait y avoir, dommage j'aurai bien aimé voir s'ils en ont à truffaut parce qu'à Botanic Vitrolles ils écrivent "Néons" sans aucunes spécifications supplémentaires :##23: (ce serait bête que je me retrouve avec des néons bleus dans mon 54L lol)

Merci en tout cas, ça me conforte dans mon idée
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 21:04
arsenic a écrit: :##05: Salut !
Oui c'est avec ce post que tu me propose que j'ai réalisé mes choix potentiels.
Je pense partir sur des faux néons, j'hésite à aller à plan de campagne ce week-end vu le monde qu'il pourrait y avoir, dommage j'aurai bien aimé voir s'ils en ont à truffaut parce qu'à Botanic Vitrolles ils écrivent "Néons" sans aucunes spécifications supplémentaires :##23: (ce serait bête que je me retrouve avec des néons bleus dans mon 54L lol)

Merci en tout cas, ça me conforte dans mon idée

Truffault oui il ont paracheirodon simulans, c'est la que je les ai acheté !

Il les appel neons simulans :##06:

d'ailleur il on de plus en plus de poisson!
ils ont mtn des hengeli, espei, habrosus

Aprés c'est vrai que ce week il risque d'avoir beaucoup de monde lool
arsenic
arsenic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Localisation : Allentours de Marseille
Emploi : Assistant administratif
Date d'inscription : 20/10/2007

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 21:13
Cool ! Alors je partirai sur des simulans une fois mon eau testée et surement une fois noël passé :##24: Tan pis j'attendrai avec ma physe et mon ampullaire :##06:

Merci en tout cas
avatar
aquateddy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 775
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Piscinier
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Ven 10 Déc 2010 - 21:17
arsenic a écrit:Cool ! Alors je partirai sur des simulans une fois mon eau testée et surement une fois noël passé :##24: Tan pis j'attendrai avec ma physe et mon ampullaire :##06:

Merci en tout cas

Attention au parametres, ce ne sont pas les plus facile !
Contenu sponsorisé

Choix de Poissons sympas pour mon 54L Empty Re: Choix de Poissons sympas pour mon 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum