Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 13:44

crotall

Membre : Accro
Hello,

je viens de recevoir mon ballast 1w 39w.
Cependant j'ai 3 questions.

1 ) Je peux mettre un néons T5 de 35 w ?
2 ) mon cable d'alimentation a 3 file un bleu un marron et la terre, dans quel ordre je dois les brancher sur le ballast, car il y a le dessin de la terre ok, mais les 2 autres j'ai peur de les inverser.
3 ) Comment brancher ce cable d'alimentation dessus, c'est des petite cosse blanche ?

Merci de votre aide Smile

2default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 14:41

tilho

Modérateur
Modérateur
@crotall a écrit:

1 ) Je peux mettre un néons T5 de 35 w ?
Oui bien sur ##27 La puissance indiquée sur le ballast est la puissance maxi !

@crotall a écrit:
2 ) mon cable d'alimentation a 3 file un bleu un marron et la terre, dans quel ordre je dois les brancher sur le ballast, car il y a le dessin de la terre ok, mais les 2 autres j'ai peur de les inverser.
En alternatif il n'y a pas de polarité. Tu peux inverser le bleu et le marron ça ne change rien ##27

@crotall a écrit:
3 ) Comment brancher ce cable d'alimentation dessus, c'est des petite cosse blanche ?
Tu as une photo que l'on sache précisément de quoi tu parles ?

3default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 14:44

crotall

Ok super merci pour les 2premiere réponse.

Je fais une photo de suite, et je montre Smile

4default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 14:56

crotall

Voila mon ballast

Et voila un zoom sur le cablage, on vois les 3 fils de mon alimentation ils sont déja dénudé avec de l'etain au bout, je doit redénouder a nus pour pouvoir les mettre non ?

Merci de ton aide en tout cas, j'ai envie de poser mon 2eme néons cette aprém pour une fois que j'ai un peux de temps.

5default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 15:30

tilho

Modérateur
Modérateur
Les fils sont étamés, c'est bien mais je ne sais pas s'ils sont assez fin pour rentrer, il faudra peut-être le refaire ##27

Sinon a priori ce système, tu appuies avec quelque chose (un trombone?) dans le petit trou, tu fais rentrer le cable puis tu relâche.

6default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 16:07

crotall

c'est bon j'ai reussi,
j'ai finalement coupé les fils avec l'etain, dénudé un peux plus long et op c'est ok. cela rentre tout seul c'est une sorte de clips.

Merci de ton aide.

Par contre nouvelle questions, mettre des colier rislan qui touche le néons, c'est dangereux ou pas ? vu que un néons chauffe pas des masses ....
Mais je prefere etre sur.

Merci de ton aide Smile

7default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 16:10

tilho

Modérateur
Modérateur
Non, c'est ce que je fait et pas de souci ##27

8default Re: 3 questions ballast T5 le Sam 11 Déc 2010 - 18:43

crotall

Et voila le néon et le ballast sont montée sur l'aquarium tout marche bien aucun souci.

Merci de ton aide et de ton avis tilho ##21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]