Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default collage des vitres autour ou sur le fond le Dim 12 Déc 2010 - 0:51

mali7

Membre : Nouveau
je colle des bac de différentes dimensions et on me reproche le fait que je colle les vitres verticales autour du fond j'aimerais avoir la bonne info merci

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, il n'y a que des méthodes différentes.

Voici la mienne qui a l'avantage de positionner facilement les renforts : http://cab65.unblog.fr/s-comment-coller-un-aquarium/

Le dernier collé (50x40x40) il y a 5 jours.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

phil-75

bonjour

Puisque vous fabriquez des cuves (je m'adresse à vous 2) je pense que vous connaissez plutot bien le verre, d'ou ma question:
-Puis-je poser une cuve de 120x50 sur un meuble de 120x40 ?

en clair le dépassement de la cuve de 5cm devant et derriere par
rapport au support est-il "mécaniquement" viable ?

j'ai bien pensé à l'ajout d'un bois épais mais le bois s'il est pas soutenu ne garde pas vraiment une planéité exemplaire.

merci à vous

(bravo Cab pour le blog)

Rocknroll 95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dans le pire des cas bois bien épais + 3ou 4 cm de polystyrène extrudé entre le fond du bac et le bois......

Un gros contre plaqué vrillerait peut être moins?

Mais 5 cm de dépassement autour, sans cela vérifie que ton assurance "dégâts des eaux" te couvre à minima ....... ##09

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

phil-75

Pour le polystyrene oui j'en installe toujours.

J'ai compris qu'il est donc hors de question de faire dépasser l'aqua de son support. Au moins c'est clair ! Wink

Merci de la réponse

6default ajout d'info!!! le Dim 26 Déc 2010 - 12:50

spawn

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
pour ma part,j'ai posé mon 600 litres sur un meuble bas acheté dans un magasin de meuble (confo) pour ne pas le cité, et il dépassait de 10 cm de chaque coté et je n'ai eu aucun soucis! la seule chose à bien faire ,c'est d'intercaler un polystyrène extudé entre la plaque de bois et l'aqua!Mais pense aussi au support qui lui aussi doit être bien équerré!voilà!

Invité

Invité
waw merci cab 65!!

ça fait des lustres que j'avais un projet mais ça a jamais été plus loin parce que je savais pas du tout comment m'y prendre.

bon, là pour le moment, je pense que je peux pas mettre plus d'aqua chez moi si je veux garder mon mari lol!!
mais un jour, je pourrai revendre mes bacs actuels pour en fabriquer un plus grand moi même!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]