Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default présentation de mon 150L le Dim 12 Déc 2010 - 0:59

ced59179

Membre : Nouveau
Bonjour Amis Aquariophiles !!!

Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Je m'y suis inscris car je pense pouvoir trouver toutes les réponses à mes questions grâce à vous ##07

En attendant, voici une petite présentation de mon bac.
C'est un aquarium Rena
* Volume environ 150L - Filtre externe Xp2
* Eclairage 3 tubes T8 (1 daylight brilliant, 1 sera plant color, 1 grolux freshwater)
* Les plantes = Anubias nana / Vallisneria gigantea / Nymphea zenkeri green / Nymphea red / cryptocoryne Becketii / Cryptocoryne Wendtii.

* Population du bac = 2 Aequidens dorsiger / 10 Cardinalis / 4 corydoras panda / 5 otocinclus

Tout ce petit monde se porte très bien, voici d'ailleurs quelques photos de mon bac
photo 1
[IMG=http://img258.imageshack.us/img258/1461/img0098w.jpg][/IMG]

photo 2
[IMG=http://img51.imageshack.us/img51/4134/img0099g.jpg][/IMG]

Voila ma petite présentation est terminée. Je suis ravi de faire maintenant parti de ce forum et vous dis à très bientôt.

Aquariophilement !!!!
Céd ##24

2default Re: présentation de mon 150L le Dim 12 Déc 2010 - 1:11

Adam35

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut à toi !
Ton équilibre des couleurs est génial et si j'ai bien vu tu a un fond bleu qui rend super bien avec ton éclairage !!
Bref des aquariums d'une telle beauté, j'en vois rarement d'aussi beaux !
Bravo, et tu le mérite ##24

3default Re: présentation de mon 150L le Dim 12 Déc 2010 - 1:25

ced59179

Merci Adam,

Effectivement je trouve que l'équilibre est pas mal. Malgré cela, je pense que certaines choses peuvent être améliorées notamment sur la pousse de mes plantes (Vallisneria en particulier) et sur la présence d'algues filamentateuses que je voudrais faire disparaître.

Mais je suis tout de même satisfait du résultat.

A bientot
Ced ##24

4default Re: présentation de mon 150L le Dim 12 Déc 2010 - 9:41

david71

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,
Ton bac est très joli,le poster et la couleur des plantes ont un très beau rendu.Bel réalisation
Bonne continuation
A bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]