Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 21:09

nivek77

Membre : Occasionnel
pourquoi mes femelles guppy on un gros rond noir en dessous du ventre

1 questions si il sont enceintes combien pourront faire des petit bb
2 questions de quel couleur seront les petit bb
3 questions pouver vous me montre une photo de petit alevin guppy si vous en aver
merci :content: :content:

2default Re: femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 21:33

sandra

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
nivek77
je peux te dire que ce n'est pas gros
pour la couleur tu attends deja qu'ils naissent et passent l'epreuve de maman la gourmande et ses cop's

au petits d'etre tres malins et de trouver de bonne planque

3default Re: femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 21:40

sojulomo

une femelle pleine a le ventre bien ronde avec une tache noir et si tu as de la chance tu peut voir plein de petit points noir se sont les yeux ( enfin si je dit pas de bétise je suis encor une debutante )
un alevin ne mesure que quelques minimétre . et je sais pas si c'est une généralité mais les miens sont de la même couleur que leur "maman".

4default Re: femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 22:29

sensunny

Membre : Exclu
@sojulomo a écrit:si tu as de la chance tu peut voir plein de petit points noir se sont les yeux ( enfin si je dit pas de bétise je suis encor une debutante )
oui c'est bien les yeux
pour les photo je vais essayeé

5default femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 22:53

JOEL

Membre : Accro
bonsoir ,(je ne suis pas expert mais des gupy j'en ai eu TROP) donc pour la couleur des petits c trés variable g dejas eu des petit trés colorés alors que leur mére était jaune par contre se que je suis sur c que si tu ne renouvelle pas les gense en achetant d'autre mal (ou femelle)mais plutot des mal t bébé finirons tousse par devenir jaune (sa sur 2,3 genération)sinon si tu veux avoir une chance de les voir grandire il faut acheté un bac de ponte en plastique pour isolé la femelle des autres et le mieux serais de placé se bac dans un autre aquarium (un petit 30/40L) et quand la femelle aurra fini de metre bas enléve la et libere les alevins tu poura les voir grandir en toute securité (si tu prend un autre bac profited'un changement d'eau pour récupéré l'eau du bac que tu posséde déja.PS:je v éssayé de trouvé des photos

6default rejoute le Mar 17 Avr 2007 - 22:59

JOEL

pour le nombre si mes souvenir son juste sa varie de 5 a 20 alevins et c tu que la femelle peut concer v la létence du mal dans une poche et l'utilisé ulterieurement ainsi en s'accouplant qu'une foi une femelle peut avoir 2 voir 3 por t (enfin c se con ma dit je ne peut le prouvé)

Il seriat bien de ne pas utiliser le language SMS s'il te plait , en revanche , la ponctuation est la bienvenue pour une meilleur compréhension du texte :clin:
merci de ta compréhension , flipper :smile:
bye Wink

7default Re: femelle guppy et leur bb le Mar 17 Avr 2007 - 23:10

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Pour les photos d'alvins , voilà un lien d'un petit reportage qu'a fait "schaft" sur l'accouchement de sa femelle :clin: .....clic ICI... :smile:

Pour la couleur des petits , ça depend des parents , et encore , c'est assez aléatoire....donc surprise !! :heureux:

Une femelle peut selon son age et sa taille faire jusqu'à 100/150 petits :blink: ......ça c'est de la repro :rire:
bye Wink

Aquariophilie

8default excuse le Mer 18 Avr 2007 - 7:42

JOEL

100/150 petit!!!! autent pour moi mais g jamais eu autent en une porté g t loin du compte par contre flipper pour la couleur est-ce bien normal que mes petit finissé par etre tousse jaune??????( je m'était acheté 1m et 3 f et je suis arrivé a une bonne 50 taine (adulte) mais tousse son devenue jaune par la suite c meme pour sa que j'ai arretté les gupy)sa se reproduit trop

9default ps le Mer 18 Avr 2007 - 7:50

JOEL

:langue: salut flipper, excuse moi pour le language msn je ferai plus attentioin a l'avenir. C 'est l'abitude, plate excuse a tout ceux qui on eu du mal a me lire. :langue: :langue: :langue: :heureux: bye

10default Re: femelle guppy et leur bb le Mer 18 Avr 2007 - 8:46

nivek77

oui mais hier soir ma femelle guppy aver un rond noir et quand j'ai regarder ce matin elle les avait plus c'est normal :triste:

11default Re: femelle guppy et leur bb le Mer 18 Avr 2007 - 9:31

statoo

Ben elle a du faire ses petits pendant la nuit :content:

http://www.betta-splendens.net

12default Re: femelle guppy et leur bb le Mer 18 Avr 2007 - 9:33

nivek77

sa serai tros bien c'est comment que je vois si elle en a fait ou pas

13default Re: femelle guppy et leur bb le Mer 18 Avr 2007 - 9:37

verolive

Regarde sans bouger dans les plantes flottantes et au raz du sable :content: ...
Felicitation pour la naissance !!

PS : Dsl pour le MP j'avais mal compris :siffle:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

14default Re: femelle guppy et leur bb le Mer 18 Avr 2007 - 9:45

statoo

Pour précision les MP ne servent pas à poser les questions surtout si il existe déjà un post pour ça !!

Donc pas la peine d'innonder tout le monde !

Steph

http://www.betta-splendens.net

15default Re: femelle guppy et leur bb le Jeu 19 Avr 2007 - 0:09

sensunny

Membre : Exclu
@nivek77 a écrit:oui mais hier soir ma femelle guppy aver un rond noir et quand j'ai regarder ce matin elle les avait plus c'est normal :triste:
regarde si le ventre a dégonflé ma femelle à ue des bébé et son ventre c'est dégonflé

16default Re: femelle guppy et leur bb le Jeu 19 Avr 2007 - 11:59

stephane60

Membre : Régulier
Membre : Régulier
les bébé reste souvent immobile dans un coin cacher où c'est bien planter et il reste au meme endroit tres longtemps en surveillant une eventuel approche des adultes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]