Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 2:28

amarok62

Membre : Nouveau
Parce que se présenter sur un forum c'est toujours mieux Razz

Je m'appel Pauline j'ai 20 ans et j'habite à Douai dans le nord.
J'adore les poissons, c'est un de mes animaux préférés, la vie sous marine me fascine.

Je suis ici car j'ai un aquarium ( environ 35 litres ) depuis quelques années déjà, un petit modèle que j'ai gagné dans un concourt d'animalerie Razz je ne m'en était pas vraiment occupée étant ado j'avoue c'était ma maman qui faisait le nettoyage ( et oui la grosse feignasse d'ado ^^" ) mais me voilà, 20 ans, un homme, une maison, j'ai eu envie de le reprendre et de m'en occuper.

J'avoue que ma maman avait fini par le laisser à l'abandon :p
Mais n'ayant que 2 " laveurs de vitres" 2 " laveurs de fond " 3 crevettes et une loche, le nettoyage se faisait un peu en autarcie lol
Donc mon eau était excellente, je fait crapahuter mon aquarium jusqu’à chez moi, à l'arrivée l'eau était pas tip top mais en poussant la pompe au max, la filtration était faite en 2 jours j'avais une eau cristalline.

J'attend quelques jours, je change l'eau, nettoies l'aquarium, mets les produits pour enlever les métaux lourds, laisse les poissons tranquilles, puis on décide d'acheter quelques poissons " jolis " pour quand même avoir ses guppys flashys lol par que des nettoyeurs qui se cachent.
Je choisis avec parcimonie mes poissons, ma mère ayant eu un aquarium plus gros que moi on en avait " gâcher " des poissons avant d'être des cracs du choix de poissons lol

Mais elle avait revendu le siens car envahie par les algues pinceaux et vraiment on avait tout essayer mais ça revenait tout le temps :/
Donc on laisse les poissons dans leur plastique dans l'aquarium avec un peu de produit stress coat de la marque API et di stress zyme de la même marque.
Je les nourris avec des paillettes poissons exotiques de la marque aimé.
Au bout d'une heure je les libère =) on a donc 3 femelles guppys 1 mâle guppy, un xypho mâle et femelle, et une veuve colorée bleue.

Pendant 2 semaines le bonheur, j'avais jamais vu des guppys qui étaient aussi vif.

Puis le drame vous vous en doutez sinon je ferais pas un gros bloc lol ( si vous me lisez toujours ^^ )
Je vois des multitudes de points blancs sur mes poissons, donc je me dis, maladie des points blancs !
Je traite donc avec omnipur de la marque sera.

Au bout de 2 jours les points disparaissent complètement de la plupart des poissons ( ma loche est morte j'avais mal lu que les poissons de ce genre n’aimaient pas ce produit .... )
Mais des points subsistent sur mes queues de guppys et la femelle xypho.
Donc je décide de continuer le traitement pendant 1 ou deux jours pour voir.
Mais là ça décaroge complètement ! mes poissons meurent ( 2 femelles guppys succombent )
En fait, les poissons semblent moisir oO
L'eau est un peu verte du produit et mon homme dit que c'est depuis que j'ai ajouter mes 3 pierres de laves en décorations.
Je n'ai pas de vraies plantes dans mon aquarium.
Les paramètres de l'eau sont bons :/ Ptet le néon à changer mais je n'allume que 1 heures par jour vu que la lumière indirecte éclaire la pièce mais pas l'aquarium ( je n'ai pas de problèmes d'algues)
Alors là j'ai besoin de vos conseils !

Merci d'avances si vous m'avez lus !

une tite photo

2default Re: bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 9:21

crecre47

Membre : Accro
bonjour et bienvenue à toi! ##06

3default Re: bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 10:00

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
tu aurais dû commencer par te renseigner , sur ce forum où ailleurs avant d'introduire les poissons
si tu veux tu peux lire ces liens
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=385
- http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
- http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/criteres-de-choix-et-conseils-d-achats-t492.htm

4default Re: bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 11:14

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur ainsi que des réponses à tes question!

5default Re: bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 12:05

Fezeliss

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bienvenue, tu devrais mettre de vrai plantes sa serais mieux pour tes poissons

6default Re: bonjour du nord le Dim 12 Déc 2010 - 14:57

amarok62

J'avais déjà lu quelques post notamment sur les points blancs mais j'avais jamais lu que les poissons moisissaient sur place Surprised

Merci de l'accueil :p et je pense sérieusement à recommencer mon aquarium du début en fait ^^ plante et tout le tralala =)

7default Re: bonjour du nord le Mar 14 Déc 2010 - 22:12

amarok62

Bon ben voilà après avoir changé l'eau il y a une semaine, avoir traité avec du vert de malachite, remplacé le néon, le chauffage, enfin je ne vois pas où j'ai gaffé, j'ai fais tout ce qu'il était marqué dans le post du fofo sur les points blancs, ils sont tous mort ( reste que les 3 crevettes ) , leur peau se détachait toute seule :'( chui dégoutée :'(
je balance tout et je me rachète un nouvel aquarium, tout un nouvel équipement, enfin la totale =)

Je viendrais sur le forum éplucher comment faire quand on commence un bac, les photos, si j'ai des problèmes, là je crois qu'avoir récupéré un bac vieux et que je n'avais pas commencé ça n'a pas aidé, mais j'espère que je ne reverrais plus jamais mes poissons mourir les uns après les autres comme ça :/
1 heures avant ils vont bien, l'instant d'après ils meurent, leur peau se détachant comme une pelade ( beurk )

Merci d'avance pour m'aider à faire un nouvel aquarium dans les règles de l'art ! et si vous connaissez des vendeur ou des magasins pro dans le nord, n'hésitez pas à me dire où aller merci ! ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]