Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:25

devil78

Membre : Régulier
salut a tous,
je vais paraitre bete mais j ai une question sur la surface de mon aqua j ai de la mousse blanche du style mousse de savon est ce que c est bon signe ou c est du a un probleme je precise que j avais un 250 litres que j ai arreter et l eau qu il y avait je l ai mis dans le 336 litres et en ayant rajouter de l eau du robinet et en le faisant tourner pour que le cycle se fasse je precise que la mousse blanche s est former 2 semaines apres que le bac soit en eau et que le filtre tourne

2default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:40

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour ,

Remontes un peu ta sortie de filtre pour que ça fasse des vaguelettes à la surface , ça va partir.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:44

devil78

merci du conseille mais la sortie de mon filtre je l ai mis dans l eau pour eviter des remous ou des eclaboussures ou des vagues normalement ca devrait pas faire de mousse mais sinon y a rien de grave sur cette mousse?

4default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:46

mine

Modératrice
Modératrice
tu la mets a fleur d'eau pour que ça fasse des vaguelettes , un leger remou.

ton filtre fonctionne bien ? pas de colmatage ?

5default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:48

devil78

mon filtre marche niquel aucun soucis avec aucun manque de debit d eau ou autre aucun soucis avec quoi

6default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:51

mine

Modératrice
Modératrice
donc ok creée un leger remou ça devrait suffire , ce n 'est pas dangereux.

photo ?

7default Re: mousse blanche sur la surface de mon aqua le Dim 12 Déc 2010 - 10:54

devil78

pour les photos plus tard car mon appareil est hs
et la j ai ete voir l aquarium la mousse commence a partir j en ai presque plus comparer a hier
merci de ton aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]