Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 20:51

miss coutances

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai absolument besoin d'aide. J'ai pas mal de mort inexpliqués dans mon aquarium et plusieurs poisson à voile comme des guppys ou combattant qui se font grignoter les nageoires. S'il vous plait aider moi d'urgence sa me rend triste de voir mes petits poissons me quitter. ##09

2default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 20:54

nicolas18

Membre : Occasionnel
salut a toi pour cela il faut : ta population ,les paramètre de ton eau, et les paramètre de ton bac

3default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 21:09

miss coutances

c' est un bac de 54l avec filtre à décantation,pompe, et chauffage à régulation auto.

c'est un aquarium d'eau douce et comme population j'ai:
des mollys (j'en ai qui meurt)
des platys ( " " " " )
des guppys ( c'est eux qui se font grignoter les nageoires)
des néons bleus
des baroussa ( je crois tongue )
un sillure de verre
un coridoras
un ansistrus
et 2 néon d'on je ne connait pas le nom( il font 5 cm et sont trés vif)

4default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 21:11

76havrais76

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Depuis combien de temps as tu t'es poissons ?

5default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 21:16

miss coutances

pour la plupart deux mois et demi et pour les guppys eniron un mois

6default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 21:20

nicolas18

je ne suis pas un expert mais je panse que tu est en surpopulation

7default Re: au secours!!!!! le Dim 12 Déc 2010 - 21:23

miss coutances

peut être sauf que la plupart son petit et bizarrement se son toujours les mêmes types de poissons qui se font attaquer

8default Re: au secours!!!!! le Mar 14 Déc 2010 - 10:48

roann

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, je ne vais pas t'apporter la solution directe à ton problème, mais une solution préventive pour l'avenir !

@miss coutances a écrit: c' est un bac de 54l avec filtre à décantation,pompe, et chauffage à régulation auto.

c'est un aquarium d'eau douce et comme population j'ai:
des mollys (j'en ai qui meurt) >>> Ils vivent dans des eaux très dures (et même légerement saumâtres). Is sont trop gros pour ton aqua et vivent en harem (1 mâle pour 3 femelles)
des platys ( " " " " ) >>> Idem que pour les mollys si ce n'est pas d'eau saumâtre pour eux
des guppys ( c'est eux qui se font grignoter les nageoires) >>> Ca oui mais ils se reproduisent super vite ! Attention !!!
des néons bleus >>> Les néons vivent dans une eau douce et acide, contrairement aux molly et platy. De plus il leur faut un bac 100L pour pouvoir nager correctement. Ils sont à maintenir en banc de 10 individus MINIMUM
des baroussa ( je crois tongue ) >>> ca je ne connais pas...
un sillure de verre >>> eau douce et légerement acide, il leur faut un plus gros bac.
un coridoras >>> Ils vivent en banc de 5/6 individus minimum, et en eau douce et légerement acide.
un ansistrus >>> Eau douce et acide, il n a rien à faire dons ton bac!!!
et 2 néon d'on je ne connait pas le nom( il font 5 cm et sont trés vif)>>> C'est un festival de poisson ou un aquarium?

Pour résumer : Tu as des poissons dont les paramètres de maintenance sont totalement opposés, qui sont dans un aquarium beaucoup trop petit, maintenus pas comme il faut (pour former des bancs).

Je ne veux pas te juger mais tu es vraiment mal partie.

Pour que l'on t'aide met une photo de ton aqua, et donne nous les paramètres tels que dureté, pH et nitrites, température et d'autres paramètres si tu as les tests.

9default Re: au secours!!!!! le Dim 2 Jan 2011 - 16:22

miss coutances

merci à ce qu'y mon écrit. j'ai enfin trouver le problème. J'avais deux poissons un peu trop vif et agressif, que l'on m'avait vendu sous un mauvais nom. je les ais donner et maintenant tout va bien. Mes petits poissons se portent à merveille et s'entendent très bien ensemble. Ils sont tous actifs dans l'aquarium et n'hésitent pas à ce méler aux autres. Je pense que maintenant cela devrait aller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]