Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 12:24

bapt28

Membre : Régulier
Bonjour,
Est ce qu'un plomb de ligne peche polura mon eau si j'en utilise un pour lester une plante?

2default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 14:00

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

pas de plomb dans l 'eau .

tu veux lester quelle plante ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 15:58

bapt28

Je ne connais pas le nom de la plante mais les tiges ne tienne pas dans le manado donc je pensé mettre un plomb de peche juste pour maintenir au fon.
Pourquoi pas de plomb de peche dans l'eau?

4default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:03

mine

Modératrice
Modératrice
mieux vaut éviter mais bon ce sera pas un drame non plus.^^

c'est quoi comme plante ?

5default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:14

bapt28

C'est ca comme plante mais c'est surtout le manado qui tien rien du tout
https://i61.servimg.com/u/f61/15/21/88/00/dscn6111.jpg

6default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:16

mine

Modératrice
Modératrice
oui le manado est pénible pour la plantation , il faut vraiment enfoncer profondement la plante et essayer de tasser au pied .

7default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:28

bapt28

Oui c'est ce que je fait mais pas facile a chaque fois que je fais un changement d'eau et que je met les main dans le bac pour nettoyer un peu il y a toujour une plante que ce retrouve a la surface.

8default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Faut peut etre voir si il y a pas un soucis de pousse des plantes, car la leuco ou pseudo leuco pousse bien vite donc les racines aussi

sinon un petit fil d'acier en inox, formant un U a planter a cheval sur la plante... suffisement long pour tenir dans le Manado

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

9default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:34

bapt28

A oui des racines sa en fait beaucoup et c'est la plante que je taille le plus souvent dans mon aquarium sinon elle ferai toute la longueur du bac ##05

10default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 16:40

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@bapt28 a écrit:A oui des racines sa en fait beaucoup et c'est la plante que je taille le plus souvent dans mon aquarium sinon elle ferai toute la longueur du bac ##05

Sauf que les racines c'est dans le sol, faut les laisser

et laisser un peu de racine adventive inferieur pour qu'elles ancrent la plantes... , il faut laisser plusieurs touffe de racine penetrer le sol , car compte tenu de la surface des feuilles, elle veut remonter (la plante).

IAPLC 2011 : 372/1603

11default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 17:02

kiri67

Membre : Accro
salut !
Par exemple dans mon 17L j'en avais marre d'avoir de la cératophyllum qui flotte alors j'ai eu l'idée e la lester:

j'ai pris une nouille de céramique (qu'on met dans les filtres), du fil de pèche, j'ai fixé le bout de la plante avec la nouille et une fois dans l'eau la nouille coule, et je la cache un peu avec le sol Wink

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 17:08

kerval

C'est pas la manado le problème, c'est peut être aussi qu'il n y a peut être pas assez de sol, ne pas oublier non plus que l'Hydrocotyle n'a pas un système racinaire démesuré. C'est une plante qui peut parfaitement se satisfaire de vivre sa vie hors sol.

13default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Lun 13 Déc 2010 - 19:04

bapt28

Oui elle peut vivre hors sol puisque j'ai deja laissé 1 semaine une tige qui c'été dersiner et elle été en tres bonne santé. L'idée de la nouille à filtre est pas mal sinon!

14default Re: lester une plante pour la tenir au fond le Mer 15 Déc 2010 - 14:46

cs59

bonjour

le truc de kiri est pas mal thumright

pis au moins aucun risque par rapport au plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]