Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Lun 13 Déc 2010 - 15:10

PtitPioux

Membre : Nouveau
Bonjour,
Petite j'ai eu des poissons rouges dont un prenait soin (dès qu'il pleuvait on mettait des bassines sur la terrasse pour récupérer l'eau de pluie qu'on filtrait si besoin ou bien on allait chercher de l'eau à une source (sûre) et on faisait un petit stock d'eau car on ne mettait jamais d'eau du robinet aux poissons. Certains ont vécu 7 ans (en bocal pourtant à l'époque car cela date de plus de 20 ans).
Depuis, je n'en n'ai jamais repris.
Passionnée d'animaux, nous avons depuis 7 ans des écureuils de corée et si nous ne connaissons rien ou presque à l'aquariophilie (d'où mo inscrioption ici justement pour apprendre, échanger, et apporter le mieux possible à nos nouveaux pensionnaires) pour les écureuils on est très renseign,és et callés car vraiment passionnés et memmbres depuis 7 ans d'un forum spécialié sur cet animal. Bref, nos boules de poils ont une grande volière adaptée ert des sorties, plein d'amour et soins adaptés. Bref, tout ça pour vous dire que si nous prenons des animaux c'est pour leur apporter amour, confort, espace, soin et respect.
Suite à un week-end à la mer et visite d'un aquarium géant, notre puce de 2 ans 1/2 a craqué sur les poisons alors, depuis, elle est encore plus émerveillée lorsqu'on va en jardinerie/animalerie (assez régulièrement car j'adore les plantes) devant les poissons. Du coup, on s'est dit qu'on pouvait bien acheter 2 poissons, ça lui plairait.
On a opté pour des poissons rouges car on nous avait prêté un petit aquarium de 15 l (je crois) sans chauffage, avec juste une simple pompe.
Je savais que c'était bien trop petit et tant qu'à faire d'avoir des animaux, autant leur offrir qqchose de correct alors nous avons acheté un aquarium de 100 litres, équipé de filtre et lumière (chauffage aussi mais pas utilisé), neuf (car on m'avait +/-,déconseillé l'occasion : fuites éventuelles car possibilité de rétractation des joints si pas en eau depuis longtemps...).
Voilà, je suis contente de cet équipement, particulièrement agréable à regarder mais des soucis d'algues et un problème de santé avec un des poissons nous soucient. J'ai donc posté un message dans la rubrique "les maladies".
J'espère apprendre plein de choses sur l'aquariophilie et avec plein d'échanges sympathiques avec vous.
Au plaisir,

2default Re: Bonjour à tous le Mar 14 Déc 2010 - 8:58

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

3default Re: Bonjour à tous le Mar 14 Déc 2010 - 9:20

PtitPioux

Merci ##06

Je suis assez d'accord avec ta citation
"Plus je côtoie les humains , plus j'aime les animaux"
ça me correspond assez bien !

4default Re: Bonjour à tous le Mer 15 Déc 2010 - 11:30

PtitPioux

Punaise, moi qui croyait que mes poissons rouges d'enfant avaient tenu des années (7 pour l'un d'entre eux) car j'essayais de leur apporter des soins corrects pour l'époque (malgré bocal il y a plus de 20 ans de ça et bien moins d'info qu'aujourd'hui) eau de source... je constate avec effarement à quel point on s'est trompé !!!!!!!!!!!! ##23
Niveau nourriture aussi !
Il me semblait que leurs conditions étaient meilleures (du moins moins pire que certains) mais c'était affreux !!!! ##23
Alors aujourd'hui bien que j'ai déjà fait la bêtise de prendre des poissons rouges (car 1er aquarium tout petit et sans chauffage, du coup, je me disais ne pas pouvoir prendre de tropicaux... et imaginais à tort semble t il que c'était plus difficile), je veux me renseigner et apprendre pour leur apporter des conditions correctes, enfin !

5default Re: Bonjour à tous le Mer 15 Déc 2010 - 11:34

pat13011

Membre : Accro
bienvenue sur le forum

Et excellente nouvelle pour tes poissons rouges ##06

6default Re: Bonjour à tous le Mer 15 Déc 2010 - 13:04

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

7default Re: Bonjour à tous le Mer 15 Déc 2010 - 13:27

crecre47

bonjour et bienvenue sur le fofo!! ##06

8default Re: Bonjour à tous le Mer 15 Déc 2010 - 18:22

PtitPioux

Merci beaucoup #13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]