Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

spit

Membre : Nouveau
Bonjour,
je voudrais avoir l'avis de personnes expérimentées pour savoir vers quelles espèces me tourner, sachant qu'étant débutant je ne souhaite pas élever des animaux qui auraient des exigences de soins trop complexes ( au niveau alimentation par exemple )
J'ai un bac 240 L, soit 160L à mon avis quand on enlève le sable, le filtre interne.
Il y a un filtre interne d'origine et un filtre externe de 150L/H.
les paramètres de l'eau sont température 26, KH 5, PH 7,2, Fe 0,05, zéro no2no3.
Le bac est très planté, 14 plantes d'espèces différentes.
Actuellement il est peuplé par un ancistrus gold, 10 cardinalis, et trois crevettes japonica.
J'ai pensé à 4 guppies mâles, 5 corydoras, 5 kuhlis, et un combattant.
Qu'en pensez-vous, est-ce que je peux peupler davantage, est-ce qu'il y a des incompatibilités , avez des idées d'espèces différentes ?
Merci
Pierre

hypancystrus

Membre : Accro
Juste un truc qui me frappe, quand tu as 240L à moins d'avoir mis 80L de sable tu n'as pas 160L...

spit

@hypancystrus a écrit:Juste un truc qui me frappe, quand tu as 240L à moins d'avoir mis 80L de sable tu n'as pas 160L...

Ben...en fait j'ai essayé de calculer le volume réel;
au lieu de calculer les mesures à partir les données du fabriquant, qui sont les mesures extérieures, j'ai pris les mesures intérieures ( déjà c'est plus 240 mais 220 ) moins 10 l occupés par le filtre, moins 32 L occupés par le sable.
Ca donne entre 160 et 177.
Ensuite je remplis et je constate que j'ai versé 160L pas plus.

voile de chine

alors le combattant en communautaire tu oublie

ensuite kuli plus corydora plus anscistrus c'est trop pour ta surface au sol
4 guppy mâles non,en absence de femelles ils deviennent dingue

les cardinalis avec un pH de 7.2 non,il faut le baisser.

et ils manque ton GH,donc difficile de te conseiller

Déjà tu peut rajouté des cardina,il en faut au moin six.

spit

@voile de chine a écrit:alors le combattant en communautaire tu oublie

ensuite kuli plus corydora plus anscistrus c'est trop pour ta surface au sol
4 guppy mâles non,en absence de femelles ils deviennent dingue

les cardinalis avec un pH de 7.2 non,il faut le baisser.

et ils manque ton GH,donc difficile de te conseiller

Déjà tu peut rajouté des cardina,il en faut au moin six.

Gloups ! j'avais montré les paramètres au vendeur, on peut pas se faire conseiller par eux.
Tu es sûre pour le combattant ? J'ai lu plein d'article sur le web où on explique qu'il supporte de partager avec d'autres poissons ( sauf guppy ).

voile de chine

pour avoir essayer,oui je suis sur à 100%

et puis 160l c'est trop grand pour un betta

spit

@voile de chine a écrit:pour avoir essayer,oui je suis sur à 100%

ok, est-ce que tu vois d'autres espèces possibles ?

djibo

Membre : Occasionnel
Salut en plus le betta va vite se fatiguer dans un tel volume pourquoi tu ne mettrai pas des femelle avec tes guppy ?tu ne veus pas de jeunes ? Est je pense que c est soit cory soit kully ;-)

spit

@djibo a écrit:Salut en plus le betta va vite se fatiguer dans un tel volume pourquoi tu ne mettrai pas des femelle avec tes guppy ?tu ne veus pas de jeunes ? Est je pense que c est soit cory soit kully ;-)
Ca ne me pose pas de problème d'abandonner l'idée des guppies car je ne veux pas de repro, c'est trop prolifique, et je ne veux pas avoir des problèmes de surpopulation.

djibo

Ok si tu veus des poisson actif du genre guppy il y a des danio

spit

Je ne connaissais pas, ça a l'air chouette, au niveau repro d'ai du sable donc d'après ce que j'ai lu pas de soucis de repro, par contre sur aquabase j'ai trouvé "Les températures supérieures a 23°C peuvent être supportées seulement temporairement." or je suis à 26. A moins que je baisse la température, je vais me renseigner pour voir si les autres pensionnaires cités plus haut seraient d'accord !

spit

Pour répondre à voile chine, je te redonne les derniers paramètres plus le GH que tu demandais ( j'ai acheté le test jbl )
ça donne:
temp 26
KH 7
GH 8
PH 7,5
NO2 0,025
no3 0,5
Fe 0,05

djibo

@spit a écrit:Je ne connaissais pas, ça a l'air chouette, au niveau repro d'ai du sable donc d'après ce que j'ai lu pas de soucis de repro, par contre sur aquabase j'ai trouvé "Les températures supérieures a 23°C peuvent être supportées seulement temporairement." or je suis à 26. A moins que je baisse la température, je vais me renseigner pour voir si les autres pensionnaires cités plus haut seraient d'accord !
salut 23 ou 25 sa ne change pas grand chose mon pere en a depuis 2 ans et sont bac est a 28 ^^

damsquale

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@voile de chine a écrit:pour avoir essayer,oui je suis sur à 100%

salut, ##06 aurai tu peur qu'il se noit dans un tel volume? ##06
au risque de me faire des ennemis sur le forum,j'ai un betta en communautaire,avec gourami perlé(trio),rasboras et colisa lalia(trio)et tout se passe très bien.
de plus,n'oublions pas que meme si le betta peut survivre dans la trace laissé au sol par un pied de buffle,il n'en attend certainement pas moins la prochaine montée des eaux.heureusement,mère nature l'a doté d'un labyrinthe pour sa survie... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]