Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 10:46

Toy07

Membre : Nouveau
salut à tous et toutes ##06
est-ce qqes personnes avisées pourait me donner leurs avis sur mes paramètres d'eau sachant que la mise en eau a été faite il y a 2 semaines et le teste fait avec des bandelettes (je sais ce n'est pas le top ;valise de test en commande; donc pour le moment je fais avec ce que j'ai)

T°=28.3C
KH=3
GH=0
NO2=5
NO3=50
PH=6.4
aquarium aquatlantis 100 brute+ qqes plantes (dont je ne souviens plus les noms)
merci d'avance

2default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 10:49

plantoune

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense que tu est en plein dans ton pic de nitrite, félicitation ##20
Je crois que les paramètres ne veulent pas dire grand chose avant la stabilisation de ton bac mais à confirmer ##27

3default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:00

Invité

Invité
Bonjour ,
pour moi encore une semaine d'attente en surveillant uniquement les NO2
tu peux aussi tester l'eau que tu met dans ton aqua ( robinet ? )
au vu des résultats tu devras choisir ton biotope qui te diras quels paramètres à définir
le biotope est l'environnement général d'une région définie , Océanie, Asie du sud-est , Afrique etc etc

4default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:04

Toy07

justement c'est la question du jour ,je pensais mettre plus tard un pleco ,une loche clown et un labeo pour commencer mais est-ce un bon choix???????

5default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:06

Invité

Invité
@Toy07 a écrit:justement c'est la question du jour ,je pensais mettre plus tard un pleco ,une loche clown et un labeo pour commencer mais est-ce un bon choix???????
très mauvais choix , aucun ne va dans ce volume d'eau

6default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:09

Toy07

quel type des poissons serait le plus approprié je n'ai de predilections pour tel ou tel type de regions ,tous les poissons m'interresse

7default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:12

Invité

Invité

8default Re: avis sur des paramètres le Mer 15 Déc 2010 - 11:27

Toy07

merci pour le lien ,maintenant il n'y a plus qu'à faire son choix ##10 ,je vous tiendrai au courant de la suite des evènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]