Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
candice37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : auvergne
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 30/08/2010

Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres Empty Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres

Mer 15 Déc 2010 - 14:36
bonjour a tous.
je posséde un aquarium de 100l
jusqu a deux semaines tout allé pour le mieux.mais depuis c est la cata tous mes poissons meurent les un aprés les autres j ai perdu des néons des platys et tous mes guppys...
Ma derniere platy est morte ce matin ,elle n avait plus de nageoire a droite, au début je croyais qu elle s etait faite attaquer, ms a l instant je viens de voir que l un de mes mal a la meme chose!!mes guppys quand a eux attrapés une drole de bouche et meurt dans les 24h!cela ressemblerait a la pourriture des nageoires.que dois je faire?de plus mes parametres d eau depuis peu sont moins stables
les voici:NO3:25 NO2:0
Chlore:0
TH:90
TAC:30
pH:8
Ne me jugez pas svp je suis novice et n attend que vos conseils pour sauver mes poissons
ps:j ai a contrario de nombreux bébés en pleine santé

tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres Empty vite

Mer 15 Déc 2010 - 15:34
Bonjour,
Tout d'abord , as tu des photos ?
Date de mise en eau du bac et date d'introduction des poipoi ?
frequence des changement d'eau et qualité de ton eau ?
NO3 = 25 : c 'est trop ! TAC et TH = ?
Visite le site hopital de JBL pour determiner si c'est la maladie que tu as chopée : JBL online
Voila , et si tu est sure , attaque le traitement immediatement.
Isole les bb.
Qu'as tu fais avant que ça démarre ? introduction poipoi , plantes ?
@+

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres Empty Re: Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres

Mer 15 Déc 2010 - 15:40
le pH est peut être déjà un peut trop basique pour les platy et les guppy, et l'est trop pour les néon ca je suis sur

peut être les nitrates aussi sont légèrement haut mais je suis pas sur, je fais jamais ce test ^^
si l'aqua est bien planté et pas en surpop il devrait pas y avoir de raison que les nitrates soit trop haut de mon point de vue

si c'est une boule de coton au niveau de la bouche tu peux appliquer un produit antifongique, je crois qu'ils sont aussi efficace contre les pourritures des nageoir qui est aussi dut à un champignon il me semble,
sinon il doit y avoir le traitement au sel aussi qui doit être efficace mais à voir avec les pro comment l'appliquer ^^

TH et TAC je vois pas ce que c'est dsl, j'esper juste que c'est pas la temperature :##17:

si c'est quelques malades tu devrais les isoler, si c'est tout le bac vaut mieu surement le traiter entièrement

essaye de stabiliser ton pH vers 7 déjà ca devrait plus plaire a tes platy et guppy qui restent, les néon vaut mieu être à un pH de 6-6,5,
une mauvaise maintenance affaiblie beaucoup les poissons, surement pour ca que tu as beaucoup de morts d'un cou,

regardes avant les valeurs de ton aqua et les poissons que tu souhaites pour voir s'ils sont compatibles
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres Empty Re: Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres

Mer 15 Déc 2010 - 15:42
bonjour

Quelle est la population totale de ton bac ?
Comment procedes-tu pour tes changement d'eau ?

En tous cas le pH est trop elevé pour tes néons si ce sont des Paracheirodon innesi ils vivent dans une eau neutre à legerement acide.

Je connais pas les valeurs allemandes juste le TAC doit etre 16 de kh et le TH correspond à quoi ?
Contenu sponsorisé

Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres Empty Re: Au secours mes poissons meurent les uns aprés les autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum