Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 17:54

Sim08

Membre : Régulier
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté car tout ce passait bien dans mon 120L.
Je viens de récupérer un 250 L équipé d'une filtration interne mais pour le coté esthétique, je souhaite passer sur une externe.

Que me conseillez vous entre le filtre sera bioactive 130 simple ou bioactive avec UV ?

Merci

Simon

2default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 18:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Je te conseille avec UV, par pour l'utiliser tout le temps mais le jour ou tu en as besoin.

Par contre assures-toi que l'on peut bien mettre en marche les UV séparément du filtre ##27

C'est un combien de litres/h ?

3default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 18:27

Sim08

Voici le lien Sera, a voir si je choisis le bioactive 130 ou 250
http://www.sera.de/fr/conseillers/aquarium/amenager-laquarium/sera-wasserfilterung-fuer-groessere-aquarien/print.html

4default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 18:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Le 250, surtout pas le 130, insuffisant pour ton bac !

5default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 19:27

Sim08

Ok pour le 250 mais à quoi sert l'UV ?
Ne va t-il pas tuer les bactéries du bac ?

6default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 19:30

auxia

Modératrice
Modératrice
@Sim08 a écrit:Ok pour le 250 mais à quoi sert l'UV ?
Ne va t-il pas tuer les bactéries du bac ?

salut

non car c'est l'eau qui passe dans l'UV, et les bactéries sont dans les masses filtrantes et le sol.
Par contre l'UV "abime" les molécules des engrais donc ils ne sont plus correctement utilisés par les plantes, et tue toutes les bactéries de l'eau, ce qui fait que les poissons n'ont pas "entrainer" leur immunité qui peut s'affaiblir et au final risquer de les rendre plus fragiles.

7default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 19:43

Sim08

Ok par contre, l'UV n'entrainnerait-il pas une baisse des défenses immunitaires des poissons si je le met 1h par semaine pour eclaircir l'eau ?
Sinon le filtre bioactive 250 est à 82€ et avec UV à 132.
Je pense que si je le prends sans UV et que un jour j'en ai besoins, je peux en trouver un pour 50 €?

8default Re: Quel filtre choisir le Jeu 16 Déc 2010 - 20:23

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour 50 € Minimum, mais oui !

1h par jour, quel intérêt ?

9default Re: Quel filtre choisir le Ven 17 Déc 2010 - 8:11

Sim08

Je disais même 1h ou 2 par semaine.
C'est le conseil que j'ai eu de certains aquariophiles pour ne pas tuer les bactéries dans l'eau et pour éclaircir l'eau de l'aquarium

10default Re: Quel filtre choisir le Ven 17 Déc 2010 - 12:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Ouais mais non.

Ton eau doit pouvoir être claire avec une bonne filtration et un bon état de santé général du bac.

Si ton eau est trouble alors tu peux laisser les UV quelques jours pour éclaircir, mais ce n'est pas à mettre par défaut, comme ça surtout que 2h par semaine ça ne sert à rien ##27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]