Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Lun 10 Jan 2011 - 22:18

axeon2007

Membre : Occasionnel
nan nan, je ne ma plante pas, c'est bien les no3 (nitrates) et j'ai bien une concentration de 12,5mg/l. Il s'agit d'un test Tetra.

http://wiki.aquatribu.com/Tetratest_NO3

52default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Lun 10 Jan 2011 - 22:22

Mathieu.S

Membre : Accro
Non nous on veux savoir t'es nitrites (No2), c'est sa qui est fatale pour les poissons.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

53default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Lun 10 Jan 2011 - 22:22

Elmaki

ouais mais c'est pas mortel 12.5 mg/l de no3

54default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Lun 10 Jan 2011 - 22:44

axeon2007

Ah oui en effet, la on peut dire qu'on ne s'est pas compris. Pas de nitrites ds mon aqua.
Je reviens donc à ma question initiale, que pensez-vous de mes nitrates, qui , d'après le mode d'emploi du test sont trop élevés.
Vu que je viens de faire un chgt d'h2o important, je voudrais que vous me donniez votre avis % à ce paramètre. Pour rappel mes no3 sont de 12,5 mg/l ##10

55default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Lun 10 Jan 2011 - 22:49

auxia

Modératrice
Modératrice
Ils sont bien tes NO3, tu commenceras à cogiter dessus à partir de 30mg/L, nocifs à 50.

56default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 16:12

rami_rezi

Membre : Régulier
Bonjour,

je suis tombé sur ce fil un peu au hasard, mais il m'a interpellé car on y parle d'un grand bac Aquatlantis...

J'ai moi meme depuis fin 2009 un bac Aquatlantis de 620l en 150x60x70, et j'ai également créé un fond en manado.
Pas facile d'y planter et repiquer car très léger.
Mais gros avantage vis a vis du sable que j'utilisais avant : pas de changement de couleur avec le temps.

Sympa l'idée de peindre le fond en noir, j'aurais du y penser aussi...

Par contre 2 choses me semblent étrange :
1) je croyais que maintenant les Aquatlantis étaient tous livrés en T5, et sur mon 620 j'ai 2 rampes de 2xT5
2) il fait 70 de haut et non 60 ? c'est bien un Evasion 200x50 ?

57default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 17:12

stringduck

Membre : Nouveau
@rami_rezi a écrit:Bonjour,

je suis tombé sur ce fil un peu au hasard, mais il m'a interpellé car on y parle d'un grand bac Aquatlantis...

J'ai moi meme depuis fin 2009 un bac Aquatlantis de 620l en 150x60x70, et j'ai également créé un fond en manado.
Pas facile d'y planter et repiquer car très léger.
Mais gros avantage vis a vis du sable que j'utilisais avant : pas de changement de couleur avec le temps.

J'ai le même bac que toi avec le même sol. Je suis curieux de voir une photo de ton bac...

Sympa l'idée de peindre le fond en noir, j'aurais du y penser aussi...

Par contre 2 choses me semblent étrange :
1) je croyais que maintenant les Aquatlantis étaient tous livrés en T5, et sur mon 620 j'ai 2 rampes de 2xT5
2) il fait 70 de haut et non 60 ? c'est bien un Evasion 200x50 ?

58default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 18:04

rami_rezi

@stringduck a écrit:J'ai le même bac que toi avec le même sol. Je suis curieux de voir une photo de ton bac...
J'ai cherché un moment si tu avais écris qqchose sur mon msg ##06
Faut que j'en refasse des photos, mais j'ai lancé ce fil lors de sa création :

http://www.forumaquario.org/t36083-mise-en-place-de-mon-nouvel-aqua-620l

##27

59default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 20:27

Elmaki

Je sais pas si t'es au courant mais la norme en eau potable en france c'est 50 mg/l de NO3. Certes pour les poipoi, la teneur n'agit pas de la même façon mais de la à s'inquiéter, y'a de la marge...

12,5 mg/l NO3 c'est inétressant pour la croissance des plantes si t'as 10x moins de PO4, alors profite en et sert-en !

60default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 21:05

axeon2007

Je sais qu'un excès de nitrate est mauvais car il ya les algues qui déboulent, par contre je ne savais qu'il en fallait pour la croissance des plantes. Quel est donc ce rapport entre po4 et les no3?
Et puis d'abord qu'est-ce les po4? Excuse mon ignorance.
J'ai hâte d'apprendre.

61default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 21:30

axeon2007

Pour ton info, il s'agit d'un ambiance de 625 litres. Je pense qu'il y a une grosse différence au niveau prix. J'ai payé le meuble + cuve + filtre jbl 1500l/h+ chauffage : 950eur tvac

62default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mar 11 Jan 2011 - 22:49

rami_rezi

Les plantes se nourrissent des nitrates (entre autres)
le rapport N03/PO4 idéal est celui dit de "Redfield" - 1 PO4 pour 10 NO3

63default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Mer 12 Jan 2011 - 10:30

rami_rezi

@rami_rezi a écrit:
@stringduck a écrit:J'ai le même bac que toi avec le même sol. Je suis curieux de voir une photo de ton bac...
J'ai cherché un moment si tu avais écris qqchose sur mon msg ##06
Faut que j'en refasse des photos, mais j'ai lancé ce fil lors de sa création :

http://www.forumaquario.org/t36083-mise-en-place-de-mon-nouvel-aqua-620l

##27
J'ai mis à jour mon ancien fil avec une nouvelle photo prise hier soir ##27 .

64default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Jeu 13 Jan 2011 - 20:56

axeon2007

salut tout le monde.

J'ai contemplé mon bac une dizaine de minutes ce soir et je dopis dire que je suis ravi. Mes plantes poussent super bien, à première vue, pas de problème d'algues ( et la, je croise vraiment les doigts). Le kabomba ( si je ne me plante pas de nom) ont déjà presque atteint la surface

65default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Jeu 13 Jan 2011 - 20:59

Mathieu.S

Super! Content pour toi que sa poussent bien.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

66default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Jeu 13 Jan 2011 - 21:33

franck83

Bonjour et félicitations pour ton projet.
Je viens de lire ton sujet et suis intéressé par ta technique pour éviter de placer les bidons d'eau en hauteur pour les changements d'eau avec les embouts Gardena.
Pourrais-tu m'expliquer celà?

Merci par avance.

rami_rezi

@axeon2007 a écrit:Pour ton info, il s'agit d'un ambiance de 625 litres. Je pense qu'il y a une grosse différence au niveau prix. J'ai payé le meuble + cuve + filtre jbl 1500l/h+ chauffage : 950eur tvac
Hello, en effet Aquatlantis a une gamme "Ambiance", mais j"ai regardé sur leur site et je n'en vois aucun aussi gros que le tien. ##19
Ils semblent ne pas dépasser 120 de largeur et un peu plus de 250l ? Tu as un lien vers ton modèle ?
Parcequ'un 625l au pris dont tu parles, c'est vraiment pas cher dans cette marque...

rami_rezi

Bon j'ai trouvé.... (Google est ton ami)
http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3431920
c'est celui-ci ?
Ben m.... Je n'en avais jamais entendu parler, je ne l'ai jamais vu dans les magasins quand je cherchais le mien.
Et il n'est pas présenté sur le site d'Aquatlantis...
Et d'ailleurs il existe aussi un 150 qui n'est pas non plus sur le site...
Bon dans tous les cas je ne regrette rien car il n'y en a pas qui en 150 approchent mon litrage
Mais je ne comprend pas ce qui justifie environ 500 euros d'écart avec un Evasion 200x50 meuble en bois...
C"est pas le fait d'avoir 2 rampes T5 qui peut justifier ça ##22 ##27

mtp34

Membre : Habitué
Membre : Habitué
wow ##10 ton aquarium est magnifique, tu compte mettre combien de discus?

70default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Ven 14 Jan 2011 - 10:49

rami_rezi

@mtp34 a écrit:wow ##10 ton aquarium est magnifique, tu compte mettre combien de discus?
You talk to me ? ##06
ou au créateur du fil, @axeon2007 ?
si c'est pour moi, pose plutot la question sur mon fil, qu'on ne pollue pas celui-ci.

71default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Ven 14 Jan 2011 - 22:16

axeon2007

oui c'est bien celui-la. Je vais me renseigner pour acheter une rampe supplémentaire

72default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Sam 15 Jan 2011 - 15:43

axeon2007

Slt tout le monde,
J'ai trouvé, grâce à Stringduck, un super plan pour le c02 chez un grossiste en gaz industriels. Le seul souci et, on peut dire que c'est un de taille
##09 ##09 , c'est que c'est pour des bouteilles de 5 kg et pas plus petit. En gros: 10 eur la recharge et bouteille en prêt ( caution 65 eur). Donc on peut dire que c'est que dalle. Mais si je ne trompe pas, une bouteille de 5kg, c'est énorme. Je suppose que ce genre de plan doit être possible pour des 2kg. A explorer...

En tout cas, je dois faire vite car actuellement j'ai une bouteille de 0,5 kg et je pense qu'il ne doit pas rester grd chose dedans. Eh oui un bac de 625 litres, ça consomme.

73default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Sam 15 Jan 2011 - 16:58

stringduck

SAlut,

Content de t'avoir renseigné... Moi j'en ai une de 5 kg et elle fait une taille de 65-70 cm je crois. Ca va encore. Puis l'avantage c'est que tu ne dois pas la rechargée souvent ##08

74default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Sam 15 Jan 2011 - 17:49

TiB

Oui aucun problème avec ces bouteilles, si tu as la place c'est avantageux pour ton volume je trouve.
Au moins tu tiens 2 ans tranquille avec ça .

75default Re: Lancement aquarium 600litres aquatlantis le Sam 15 Jan 2011 - 18:23

rami_rezi

on peut y accéder à ton plan 5 kg ou pas ?
c'est où et quoi, Stringduck ? ##07
parceque avec ma 2kg qui tiens 2,5 mois à 40 euros la recharge, ça m'intéresse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant