Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 16:20

boulet

Membre : Nouveau
bonjour j ai un aquarium de120 litre avec des guppy dedans je viens de faire tester mon eau dans une animalerie et mon taux de nitrite et tres elever il m ont dit d attendre 3 semaine et de refaire un test mais mes guppys meurt tous 1 par1 que puis je faire pour eviter cela merci de me repondre

2default Re: au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 16:26

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour.

Avais tu cyclé ton bac ?

il faut faire de grands changements d'eau pour l 'instant jusqu' a ce que tes NO2 retombent a 0

donc change 30% chaque jour.

mets leur un bulleur pour les aider .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 16:27

roann

Membre : Habitué
Change vite 50% de l'eau. Achète un test de nitrites en goutte et mesure tout les jours tes nitrites. Change à nouveau 50% si ils remontent.

Ensuite dis nous en plus sur l'aquarium :
Population totale, date de mise en eau, filtration, éclairage, plantes, dureté, pH etc etc

4default Re: au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 16:39

boulet

non je n ai pa cicle mon bac car j avais une invasion d escargots donc je lai vider nettoyer et remis mes poisson dedans jai une vingtaine de guppys et un pleco mais rien d autre pour les stoker ailleur je met le bulleur pour les aider mais des que je l arrete il remonte tous a la surface l animalerie ma donner des bacterie a metre dedans et attendre mais j en ai 3 ou 4 qui meurt par jours

5default Re: au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 16:46

mine

Modératrice
Modératrice
l'idéal serait que tu confies ces poissons a quelqu'un et que tu redemarres ton bac , cette fois ci en le cyclant.

en attendant fais des changements d'eau et mets du safe start ça va les aider.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: au secour nitrite le Sam 18 Déc 2010 - 23:14

jeanpierre

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si tu connais quelqu'un qui a un bac qui tourne va prélever un morceau de perlon bien crade et presse le dans ton bac ou prends une partie de ses masses de filtration.

Bref ramène les bactéries d'un bac qui tourne.

7default Re: au secour nitrite le Dim 19 Déc 2010 - 0:00

roann

Oui c'est une bonne solution. Si tu ne connais personne entre en contact avec le club d'aquariophiloe de par chez toi, ils te donneront un morceau de filtre ou du perlon sans soucis, voire te garderont les poipois le temps que les choses se fassent...

8default Re: au secour nitrite le Dim 19 Déc 2010 - 9:14

Invité

Invité
Bonjour ,
et trouve quelqu'un a qui offrir ton pléco , il n'a rien à faire dans ton aqua

9default Re: au secour nitrite le Mar 28 Déc 2010 - 0:28

ZK

bonsoir tu as un 120L AVEC 21 poissons c beaucoup trop 15poissons c le grand maximum pour la taille de ton aquarium pour ton taux de nitrites trop elevé je te conseille stress zeam ce produit contient des millions de bacteries tres efficace bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]