Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default presentation de moi le Dim 19 Déc 2010 - 14:38

manubzh

Membre : Nouveau
mesdemoiselles, mesdames, messieurs,

mes respects du jour Smile

(ou bonjour tout le monde...)

je m'présente,
je m'appelle henri...

ah, non, c'est pas ça...

moi, c'est manu, pur produit breton (le chauvinisme, le sale caractère, et tout le reste...) et, encore en Bretagne actuellement, en centre-Bretagne, pour être plus précis... et, si loin de la mer..

ici pour causer d'aquariophilie (enfin, surtout pour apprendre, je ne suis encore qu'un padawan...)

mais, aussi interessé par beaucoup d'autre choses... sports, moto, lecture, animaux... tout ce qui peux apprendre de nouvelles choses en fait...

mes aquarium :

- 120L (fermé) eau froide avec une tête de lion, en attente de le mettre correctement en eau à l'étage...

- 300L (ouvert) amazonien (5 scalaires, 1 néon (ces copains étant malheureusement décédés, je n'oses plus en mettre...) et un ancistrus (en principe!) plus les plantes qui vont bien... dont je me rappelle plus les noms...

jusqu'à hier, tout allait bien... jusqu'au moment ou... CRAC ! la cata !

la vitre renfort du 300L se brise net avec la chute de l'éclairage dessus...

vidange au 2/3 du bac, enlèvement de la plupart des plantes... et pose de 2 sangles sur le bac (une hauteur de renforts, l'autre hauteur d'eau pour éviter plus de catastrophe...)... il ne me reste plus qu'à trouver un verrier dans le coin, et, réparer mes bétises (de Cambrai?)... ah, oui... pose d'un bulleur (il n'y a plus de plantes...).

2default Manu rêva (d'un 300 litres réparé) le Dim 19 Déc 2010 - 16:48

Olivier974

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Henri (pardon manu), bienvenu au "club"
Tu m'as l'air ne pleine forme et tu ne manque pas d'humour !
Pour ton 300 litres, une fois réparé penses à ajouter tout de même des potes à ton néon car il va plus souffrir de solitude que de la perte de ses potes...
Allez, Manu, tchao
##06 ##06 ##06
Olivier

3default Re: presentation de moi le Dim 19 Déc 2010 - 19:11

crecre47

Membre : Accro
bonsoir et bienvenue!!!

4default Re: presentation de moi le Dim 19 Déc 2010 - 19:38

manubzh

merci Smile

le neon tout seul à l'origine avaient une quinzaine de bonzamis... mais, je subbodore les scalaires de leur avoir fait leur fêtes lors d'un week-ends...

et puis, il me semble aussi qu'ils l'ont fait à 3/4 autres ancistrus (des tout petits) que j'avais mis à l'origine..

je vais voir à lui remettre des copaing (avé l'assent!) quand j'aurais réparé tout ça...

5default Re: presentation de moi le Dim 19 Déc 2010 - 20:54

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!

6default Re: presentation de moi le Dim 19 Déc 2010 - 20:59

nathan29233

bienvenu!!
je me sens un peu moin seul,l y a pas beaucoups de breton sur le forum ##17

http://www.laquariophilie.webself.net/

7default Re: presentation de moi le Lun 20 Déc 2010 - 17:01

macbulk93

Bienvenue à toi
attention " nathan " tous les bretons ne sont pas en Bretagne
tu peux peut-être réparé celà , il existe maintenant une colle extra-forte spéciale aqua , si tu veux je recherche les références
j'ai vu celà l'autre jour dans un Truffaut

8default Re: presentation de moi le Lun 20 Déc 2010 - 18:04

nathan29233

j'y avait pas pensé
c'est vrai que quant on y pense sa a l'air bete de ne pas y penser ##10 ##15

9default Re: presentation de moi le Lun 20 Déc 2010 - 18:07

phoen_35

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut, il y'a des bretons sur le forum!!!mais on se cache nos femmes nous cherchent.

10default Re: presentation de moi le Lun 20 Déc 2010 - 18:11

nathan29233

lol!

11default Re: presentation de moi le Mar 21 Déc 2010 - 10:23

manubzh

@macbulk93 a écrit: Bienvenue à toi
attention " nathan " tous les bretons ne sont pas en Bretagne
tu peux peut-être réparé celà , il existe maintenant une colle extra-forte spéciale aqua , si tu veux je recherche les références
j'ai vu celà l'autre jour dans un Truffaut

merci Smile

si cela me coute moins cher qu'un carreau... mais, cela ne sera surement pas aussi solide que le refaire proprement ?! si ?

12default Re: presentation de moi le Mar 21 Déc 2010 - 12:04

macbulk93

d'après ce que j'ai compris ton renfort s'est brisé ( chute de l'éclairage )
donc tu remplace par un nouveau morceau de verre , nettoyage avec de l'acétone ( où du vinaigre )
pour moi avec une colle silicone spéciale aqua ( non polluante ) celà devrait le faire

13default Re: presentation de moi le Mer 22 Déc 2010 - 11:05

manubzh

@macbulk93 a écrit:d'après ce que j'ai compris ton renfort s'est brisé ( chute de l'éclairage )
donc tu remplace par un nouveau morceau de verre , nettoyage avec de l'acétone ( où du vinaigre )
pour moi avec une colle silicone spéciale aqua ( non polluante ) celà devrait le faire

ou un silicone agro ? mais, le silicone est il suffisament costaud pour supporter le poid ?

c'est la première fois que cela m'arrive, et, je ne voudrais pas spécialement me retrouver avec tous les habitants à table...

14default Re: presentation de moi le Mer 22 Déc 2010 - 11:08

macbulk93

Bonjour , logiquement l'ancien était collé avec une colle/joint silicone donc tu peux recommencer
mais avec un silicone spécial pour aqua qui ne rejette aucune saloperie susceptible d'empoisonner ton eau

15default Re: presentation de moi le Jeu 23 Déc 2010 - 14:52

manubzh

merki ##06

pour un neuneu comme moi, il est bon d'apprendre que le silicone que je pensais que servir de joint peut (aussi) être une colle....

je vais m'y atteller Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]