1
myxosomiose maladie du tourni le Dim 19 Déc 2010 - 17:58
aurel034
Membre : Nouveau

bonjours,
j ai besoin de vos lumieres concernant une maladie qui frappe mes discus.
mon bac 450litres
ph gh kh no2 ok no3 moyen
1scalaire 1discus 5botia 1pleco 15cardinalis 4coridoras 2gourami
j ai lu dans divers forums que pour la contré je devais ecarter les malades ds un bac hopital chauffé a 34° bien oxygener et avec 6g/l de sel non iodé pendant 3 semaines et dessaler progrssivement, puis filtrer avec uv mon bac 450l pendant une semaine
j ai eu 2 malades que je n ai pas pu sauver
le probleme c est que j ai encore des discus qui presentent ces symptomes,que j ai placer ds le bac hopital aussitot, jai donc deux questions a vous poser...
je voudrai savoirs si cette maladie concerne uniquement les discus
aussi si je dois appliquer le traitement (6g/litres de sel) dans mon bac 450l affin d eradier cette maladie
si oui il y a t il des risques pour mes poissons en bonne santé
d avance merci de votre aide
cordialement
j ai besoin de vos lumieres concernant une maladie qui frappe mes discus.
mon bac 450litres
ph gh kh no2 ok no3 moyen
1scalaire 1discus 5botia 1pleco 15cardinalis 4coridoras 2gourami
j ai lu dans divers forums que pour la contré je devais ecarter les malades ds un bac hopital chauffé a 34° bien oxygener et avec 6g/l de sel non iodé pendant 3 semaines et dessaler progrssivement, puis filtrer avec uv mon bac 450l pendant une semaine
j ai eu 2 malades que je n ai pas pu sauver
le probleme c est que j ai encore des discus qui presentent ces symptomes,que j ai placer ds le bac hopital aussitot, jai donc deux questions a vous poser...
je voudrai savoirs si cette maladie concerne uniquement les discus
aussi si je dois appliquer le traitement (6g/litres de sel) dans mon bac 450l affin d eradier cette maladie
si oui il y a t il des risques pour mes poissons en bonne santé
d avance merci de votre aide
cordialement

.gif)