Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26default Re: Préparation nano 20L récifal le Sam 29 Jan 2011 - 0:03

Floraqua

Membre : Accro
Bonjour,

Il n'est utile d'allumer l'éclairage qu'une fois les pierres ajoutées. Avant, ça ne sert à rien.

27default Re: Préparation nano 20L récifal le Sam 29 Jan 2011 - 10:28

stef13

Membre : Régulier
@Floraqua a écrit:Bonjour,

Il n'est utile d'allumer l'éclairage qu'une fois les pierres ajoutées. Avant, ça ne sert à rien.

tout a fait, l'éclairage sera utile pour le vivant par la suite que tu trouvera dans tes pierres ...

28default Re: Préparation nano 20L récifal le Sam 29 Jan 2011 - 23:26

arsenic

Membre : Habitué
Daccord merci ##24

Botanic proposent des "pierres vivantes" colonisée à 16E le kilo, sa me semble cher pour ce que c'est alors je cherche un peu ailleur, tan pis le bac attendra un peu (dissolution du sel achevée aujourd'hui)

29default Re: Préparation nano 20L récifal le Sam 29 Jan 2011 - 23:30

kevin13270

avant de mettre tes pvs , mesure ta densite , elle doit etre de 1023 1024

pourquoi tu essaie pas de trouve des pierres d'occase chez un particulier , regarde sur le b on coin , le prix au kilo en occase se trouve au tour des 5 6 euros le kilo

30default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 10:54

aquateddy

@arsenic a écrit:Daccord merci ##24

Botanic proposent des "pierres vivantes" colonisée à 16E le kilo, sa me semble cher pour ce que c'est alors je cherche un peu ailleur, tan pis le bac attendra un peu (dissolution du sel achevée aujourd'hui)

Elle sont moche et cher celle de botanic. Vas faire un tour a aix aquarium 14€le kilos. Néglige pas la qualité des pierres c'est vraiment la base de l'équilibre de ton aquarium

31default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 12:42

kevin13270

de toute facon il t'en faut pas 1 tonne maxi 5 kilo
tu as aix aqua , ou chez un particulier qui arrete ou zone recifal , a plan de campagne

32default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 12:47

stef13

Perso pres de chez moi botanic j'ai pas trouvé les pierres convainquantes, prix cher de plus j'ai vu beaucoup d aiptasia.

bref sur le bon coin tu trouvera surement ton bonheur. aix aqua c'est bien le mag qui est sur la route de galice ? perso c'est las bas que je fais mes achats 5 tres content de mes PV.

33default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 15:55

arsenic

Zone récifale je conaissais pas, c'est compliqué pour y aller ? et la qualité et prix des PV sont satisfaisant ?

34default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 16:09

kevin13270

le prix je c'est pas mais le magasin vient d'ouvrir va sur le site : http://www.zonerecifale.fr
tu pourra les contacter pour poser tes questions , et il y a le plan pour y alle si tu connait comment alle a carloisir ( magasin de camping car qu'on voit quand on prend l'autoroute pour aller sur martigues et tout ) c'est la meme route qui faut prendre pour alle a zone recifale

envoi moi un mp si tu arrive pas a te localiser

35default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 19:42

aquateddy

@kevin13270 a écrit:le prix je c'est pas mais le magasin vient d'ouvrir va sur le site : http://www.zonerecifale.fr
tu pourra les contacter pour poser tes questions , et il y a le plan pour y alle si tu connait comment alle a carloisir ( magasin de camping car qu'on voit quand on prend l'autoroute pour aller sur martigues et tout ) c'est la meme route qui faut prendre pour alle a zone recifale

envoi moi un mp si tu arrive pas a te localiser

Il est ou ce nouveau magasin ? C'est quoi l'adresse

36default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 19:51

kevin13270

il est a plan de campagne
regarde sur le site , clique sur le magasin il y a le plan

37default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 20:09

stef13

c'est pas la ou il y avait l 'ancien magasin recifal #01# Marénostrum ?

magasin en face de carloisir13 le site du camping car non ?

38default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 20:11

kevin13270

oui c'est le nouveau marenostrum c'est l'ancienne salle d'acclimatation

39default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:08

arsenic

Finalement je pense commander demain chez aqua-import (une annexe de Aquarioshop) particulier basé sur Saint victoret,
http://www.aqua-import.fr/product_info.php?cPath=23&products_id=33

J'étais allé à son domicile et j'y avais vu ses PV qu'il fait importer d'Indonésie, beaucoup de coralines, de belles formes...

Par contre c'est 5kg minimum, donc au pire du pire si ça rentre pas ou que ça fais trop je demanderai à aquateddy s'il veut pas 1 ou 2kg et je lui cède à 10E ##15

40default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:11

kevin13270

prend 5 kilo sa devrait le faire , selon la taille de tes pierres c'est possible que sa rentre sa faire un bloc de pierre

41default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:14

arsenic

Daccord, merci des conseils, je les recevrai d'ici à 3 jours, petite questions : il vaut mieux mettre des gants pour les prendre ?
(j'ai lu que s'il il y avais des vers à feu sa pouvais picoter)
Les mesures pour mettre mes pierres vivantes sont lequelles ? je les prends je les agence et c'est tout ?

42default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:21

kevin13270

oui , perso j'ai jamais mis de gant , apres tu peut si vraiment tu veut pas te faire pique ,

pour les pierres voila tu les prend tu les pose comme tu veut et voila essaie de faire des grotteset tout c'est sympa ,
apres il te reste a regarder les passager clandestin !

43default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:35

aquateddy

@arsenic a écrit:Finalement je pense commander demain chez aqua-import (une annexe de Aquarioshop) particulier basé sur Saint victoret,
http://www.aqua-import.fr/product_info.php?cPath=23&products_id=33

J'étais allé à son domicile et j'y avais vu ses PV qu'il fait importer d'Indonésie, beaucoup de coralines, de belles formes...

Par contre c'est 5kg minimum, donc au pire du pire si ça rentre pas ou que ça fais trop je demanderai à aquateddy s'il veut pas 1 ou 2kg et je lui cède à 10E ##15

Normalement sa devrait rentre les 5 kg, si sa passe pas jaurais été heureux de te les prendre mais j'ai commence a mettre les coraux et sa commence a être serre LOL

44default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:37

kevin13270

1 ou 2 kilo je veut bien moi , pour mon refuge de la pierre bien fraiche ferais pas de mal

45default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:50

aquateddy

Voilà tu a preneur ! C'est le regroupement de tous les sudistes ce post ##06

Dailleur sa serait cool qu'on se montre nos bac mutuellement un de ces jour

46default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:52

kevin13270

oui bonne idée sa serait sympa deja si il veut me vendre les pierres , il pourra passer a la maison voir mon bac , aucun soucis
et pareil pour les autres , si en plus vous avez des boutures de lps je suis preneur , ou si vous avez des poissons a vendre je suis preneur egalement

47default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:57

arsenic

Pas sûr pour les pierres, je verrai ce que ça donne esthétiquement, si ça me conviens ou pas ##24
Mais c'est vrai que je passe souvent à Fos, alors si un jours je veux t'acheter des boutures je t'enverrai un MP ##06

EDIT : demain je crée mon osmolateur mécanique maison ##06 sa me laissera un peu plus d'indépendance en cas d'absence de 2/3 jours

Dernière édition par arsenic le Dim 30 Jan 2011 - 23:59, édité 1 fois

48default Re: Préparation nano 20L récifal le Dim 30 Jan 2011 - 23:59

kevin13270

aucun soucis j'ai des boutures de dispo la , si un jour tu veut passer voir le bac , pas de probleme

49default Re: Préparation nano 20L récifal le Lun 31 Jan 2011 - 0:10

aquateddy

@kevin13270 a écrit:aucun soucis j'ai des boutures de dispo la , si un jour tu veut passer voir le bac , pas de probleme

Ta quoi comme bouture ?

50default Re: Préparation nano 20L récifal le Lun 31 Jan 2011 - 0:13

kevin13270

du mous , sarco , sinularia , xenia , disco, et d'autres que je doit oublier

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant