Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sortie d'air de mon filtre et emplacement le Lun 20 Déc 2010 - 12:36

cyn


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,


Je suis toute novice en aquariophilie (j'ai un aquarium tropical) et j'ai une question à propos de mon filtre. Voilà, celui-ci possède une "sortie d'air", du moins c'est ce que je pense être, une espèce de tige ouverte verticale au niveau du dessus (je ne parle pas de la sortie d'eau hein)

Et j'aimerais savoir s'il vaut mieux, pour plus d'efficacité et pour le mieux-être des poissons, se servir de cette sortie d'air en mettant le filtre quasiment à la surface de l'eau pour que l'air s'échappe à l'extérieur, ou ne pas s'en servir c'est à dire laisser le filtre à 3-4 cm au dessous de la surface (c'est ce que je fais actuellement).
Que me conseillez-vous?

J'ai également une autre question. Je n'ai pas de couvercle, mais une rampe d'éclairage suspendue par des crochets à des equerres au mur (création artisanale). L'aquarium est donc ouvert. Il y a beaucoup d'évaporation et je dois remettre souvent de l'eau (tous les trois jours environ). Qu'en pensez-vous? Un couvercle est-il préférable? D'autant plus que les ventouses de mon filtre ne tiennent pas convenablement, je l'ai donc surélévé sur une colonne de décoration. Donc quand le niveau d'eau baisse par évaporation, au bout d'un moment mon filtre se retrouve trop haut par rapport à la surface... et là, problème. Je dois donc rajouter de l'eau avant d'en arriver là. Ce filtre marche bien et je n'ai pas trouvé d'autres ventouses adaptables.

La solution serait de l'immerger plus vers le fond de l'aquarium, afin d'espacer les rajouts d'eau: mais c'est déconseillé ou pas? Moins efficace?

Merci pour votre réponse Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum