Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 10:20
Les soucis de cyano ne s arrêterons pas avec une réfection du bac. Elle reviendront...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 10:23
AurélienWBB a écrit:Les soucis de cyano ne s arrêterons pas avec une réfection du bac. Elle reviendront...

c'est un risque certain c'est sur mais quand on voie l'historique de son bac perso je trouve qu'il a quasiment tout tenté.
Ca vaut ptéte le coup de tenter cela en toute dernière solution.
Ca fait quasiement 3 mois qu'elle sont la
:##21:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 10:35
Oui mais bon... la maintenance du bac et pas exemplaire :##21:

Les 3 produits miracles sont des barrages a la pousse des plantes et a la régularisation du bac...

à chaque changement d'eau j'utilise: ( depuis aujourdhui)
DENITROL: 3 ml
CLYNOL: 2,5ml
BIOTOPOL: 1,25ml


ton pH est trop haut

et aujourd'hui ton bac n'a pas de Cyano... mais surtout de la filamenteuse

lors de tes changement d'eau est ce que tu siphonnes ?

Et ton Manado a une drôle de couleur... (marron blanc noir)


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 10:44
AurélienWBB a écrit:Oui mais bon... la maintenance du bac et pas exemplaire :##21:

Les 3 produits miracles sont des barrages a la pousse des plantes et a la régularisation du bac...

à chaque changement d'eau j'utilise: ( depuis aujourdhui)
DENITROL: 3 ml
CLYNOL: 2,5ml
BIOTOPOL: 1,25ml



Oui pas faux je voulais même demander pourquoi il utilisait ces saloperies ?

Pareil je voyais plus des filamenteuses que des cyano mais comme c'était un post ouvert sur les cyano je pensais que le diagnostique était certain et du coup j'ai pas osé en parler.

Garde courage Le Belge et essaie de reprendre les bases (Ph bas , des changements d'eau réguliés sans ajout de quoique ce soit hormis de l'eau osmosée pour maintenir le kh à 4 , un peu plus de plantes à pousse rapide , ,une fertilisation divisé par 2 dans un premier temps ) et voie comment ca évolue
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 13:09
bah faut oser... si tu vois pas de cyano dans un bac tu le dis... hein..

parceque le post avant tu precisais que cela faisait 3 mois qu'elle etait la les cyano...

Les photos sont pas "precises"... mais bon.

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 15:10
je me basais sur son premier post qui remonte à Décembre pour dire cela ainsi que l'histo du bac.
Mais sur les photos c'est pas flagrant je trouve

Bref bonne journée Aurélien ^^
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 15:13
Tonyboy a écrit:

Bref bonne journée Aurélien ^^

:##13: :##19:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-belge-06
le-belge-06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : alpes maritime
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 25/10/2010

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 15:17
Tonyboy a écrit:
AurélienWBB a écrit:Oui mais bon... la maintenance du bac et pas exemplaire :##21:
je ne vois pas en quoi mon bac est mal entretenu :##13:
-je change 30% d'eau tous les 4 jours (depuis apparisiont des Cyanobactéries)
-à chaque fois je nettoie le sol
-je retire les plantes et les fais tremper dans une solution de permanganate de potassium, une solution avec 1 g par litre et je prend 1ml de cette solution que je dissous dans un seau de 10L d'eau avec mes plantes
-depuis mon dernier changement, j'ai mis 25 ml de cette solution dans le bac


Les 3 produits miracles sont des barrages a la pousse des plantes et a la régularisation du bac...
à chaque changement d'eau j'utilise: ( depuis aujourdhui)
DENITROL: 3 ml
CLYNOL: 2,5ml
BIOTOPOL: 1,25ml
ok, mercis pour l'info

Oui pas faux je voulais même demander pourquoi il utilisait ces saloperies ?
comme mon eau du robinet est fortement calcaire,pour le clore, ect...
je pensais bien faire

ton pH est trop haut
ph: 7,5 fait avec test 3 à 10, attende du teste 6 à 7,6 en commande)

et aujourd'hui ton bac n'a pas de Cyano... mais surtout de la filamenteuse
j'espere en avoir fini avec ces cyano et pouvoir m'occuper de ces filamenteuse

lors de tes changement d'eau est ce que tu siphonnes ?
oui, avec l'Aspirateur Power Gravel Cleaner 1000
et je remplase aussi l'eau du filtre JBL Cristal Profi e900



Et ton Manado a une drôle de couleur... (marron blanc noir)
tous ces melanger, depuis que je retire les plantes et les remets et j'en ai jeter une tres grosse partie du gravier, comme il y avais un bon developpement de cyanoa, la base je devais avoir 5 bon cm de manado et 2 à 3 cm de gravier



Pareil je voyais plus des filamenteuses que des cyano mais comme c'était un post ouvert sur les cyano je pensais que le diagnostique était certain et du coup j'ai pas osé en parler.
il y a pas mal de filamenteuse, mais comme j'ai noter dessus, je venais nettoyer le bac, traiter les plantes, avec un peut de chance, je m'en suis debarasser et il me semble en avoir reperer sur le peid d'une plante, à controler l'evolutionDES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Cyano10 DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Cyano_10

Garde courage Le Belge et essaie de reprendre les bases (Ph bas , des changements d'eau réguliés sans ajout de quoique ce soit hormis de l'eau osmosée pour maintenir le kh à 4 , un peu plus de plantes à pousse rapide , ,une fertilisation divisé par 2 dans un premier temps ) et voie comment ca évolue
la fertilisation est trs elevée ???

merci pour toute les infos et désoler si j'ai oublier certain point, que j'aurais seulement preciser

a savoir:

ont ma conseiller de virer la decantation interieur, je l'ai virer pour metre le filtre exterieur jbl e 900
ont ma conseiller de fertiliser,de l'eau osmosée, de planter, ...
je pense quand même, metre de la bonne volonter :##06: et de ne pas laisser tourner mon bac a rien


Dernière édition par le-belge-06 le Mar 15 Mar 2011 - 15:55, édité 1 fois

_________________
BAC: 120L
MISE EN EAU: 03/10/2010
FILTRATION: Externe JBL 900 + 150G de Tourbe
CO2: Artisanal
ECLAIRAGE:2 X OSRAM LUMILUX HO 865 39w / 1 X SYLVANIA AQUASTAR 25W
SUBSTRAT:JBL manado
PLANTE: Egeria densa 50% du Bac
POISON: 5 Corydoras venezuelanus / 6 Barbus de Sumatra / 6 Barbus de sumatra VERT / 5 Barbus de sumatra VERT
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 15:51
Bon,

C'est pas parce que tu est tous les jour au dessus de ton bac que c'est correct :##06: :##06:

Si les photos ne montrent pas la réalité.. pas simple de faire un diagnostic précis !!!

Donc je te dis ce que je vois...

-ton sol est sale (les algues partent avec aspirateur ou tes doigts)

-Si tu déterres tes plantes pour les laver tu ne leur laisses peu de chance pour qu'elles poussent...

-Le KMNo4 ... hum ça a l'aire très efficace ... (je rigole) mais tu peux arrêter et le ranger les sachets qui te restent.

ton pH est trop haut:
ph: 7,5 fait avec test 3 à 10, attende du teste 6 à 7,6 en commande

-Ton pH ne va pas changer avec les autres tests... tu liras peut etre 7,4 ou 7,6 ... (ou alors un truc que j'ai pas compris)

a savoir:

ont ma conseiller de virer la decantation interieur, je l'ai virer pour metre le filtre exterieur jbl e 900
ont ma conseiller de fertiliser,de l'eau osmosée, de planter, ...
je pense quand même, metre de la bonne volonter ##06 et de ne pas laisser tourner mon bac a rien

Du calme...
Mais entre nous, tu repères un pied de plante avec de la cyano et tu le laisses dans le bac ?? :##22:


:##27:

Nota : si j'ai oublié des truc... pardonne moi mais les imbrication de citations sans les bonnes balises moi je comprends pas...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
le-belge-06
le-belge-06
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 79
Age : 41
Localisation : alpes maritime
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 25/10/2010

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Mar 15 Mar 2011 - 15:57
AurélienWBB a écrit:Bon,

C'est pas parce que tu est tous les jour au dessus de ton bac que c'est correct :##06: :##06:

Si les photos ne montrent pas la réalité.. pas simple de faire un diagnostic précis !!!

Donc je te dis ce que je vois...

-ton sol est sale (les algues partent avec aspirateur ou tes doigts)

-Si tu déterres tes plantes pour les laver tu ne leur laisses peu de chance pour qu'elles poussent...

-Le KMNo4 ... hum ça a l'aire très efficace ... (je rigole) mais tu peux arrêter et le ranger les sachets qui te restent.

ton pH est trop haut:
ph: 7,5 fait avec test 3 à 10, attende du teste 6 à 7,6 en commande

-Ton pH ne va pas changer avec les autres tests... tu liras peut etre 7,4 ou 7,6 ... (ou alors un truc que j'ai pas compris)

a savoir:

ont ma conseiller de virer la decantation interieur, je l'ai virer pour metre le filtre exterieur jbl e 900
ont ma conseiller de fertiliser,de l'eau osmosée, de planter, ...
je pense quand même, metre de la bonne volonter ##06 et de ne pas laisser tourner mon bac a rien

Du calme...
Mais entre nous, tu repères un pied de plante avec de la cyano et tu le laisses dans le bac ?? :##22:


:##27:

Nota : si j'ai oublié des truc... pardonne moi mais les imbrication de citations sans les bonnes balises moi je comprends pas...

JUSTES, JE NE L'AVAIS PAS VUS COMME SA :##07:

_________________
BAC: 120L
MISE EN EAU: 03/10/2010
FILTRATION: Externe JBL 900 + 150G de Tourbe
CO2: Artisanal
ECLAIRAGE:2 X OSRAM LUMILUX HO 865 39w / 1 X SYLVANIA AQUASTAR 25W
SUBSTRAT:JBL manado
PLANTE: Egeria densa 50% du Bac
POISON: 5 Corydoras venezuelanus / 6 Barbus de Sumatra / 6 Barbus de sumatra VERT / 5 Barbus de sumatra VERT
Contenu sponsorisé

DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE - Page 2 Empty Re: DES CYANO, DES ALGUES ET TOUJOURS DES CYANOBACTERIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum