Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
jeanpierre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : 33700
Emploi : Educ
Date d'inscription : 14/04/2010

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Mar 21 Déc 2010 - 11:48
Bonjour, ma recherche est un peu spéciale

je cherche un retardateur qui fonctionnerait sur ce mode :
- appareils alimentés en temps normal
- interruption de l'alimentation quand on appuie sur un bouton
- rétablissement de l'alimentation automatiquement au bout d'une temporisation de 15 à 45 minutes environ.

merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty Re: recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Mar 21 Déc 2010 - 18:14
salut

un interrupteur temporisé, comme dans les hall d'immeuble mais à l'envers ... je pense qu'il va falloir trifouiller toi meme dedans ou alors le fabrisuer toi meme si tu es doué en électronique Wink
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty Re: recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Mar 21 Déc 2010 - 18:54
c'est ce que j'utilise lors des distributions de bouffe

( fabrication perso )
avatar
jeanpierre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 298
Localisation : 33700
Emploi : Educ
Date d'inscription : 14/04/2010

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty Re: recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Mar 21 Déc 2010 - 21:19
je vois que zebulon m'a parfaitement compris ^^ "feed and forget"

pourrait-on m'indiquer a quoi ressemble le truc à modifier ? référence dans une grande surface de bricolage même si ce n'est pas exactement le bon produit que je sache ce que je dois chercher ?

autre question, les programmateurs électroniques on parfois une fonction compte à rebours, est-ce que cela peut correspondre ?
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty Re: recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Mar 21 Déc 2010 - 22:52
Je pense que le plus simple, c'est de tout faire de A a Z, mais sa dépend de tes compétences aussi Wink
A voir si zebulon à des plans Smile

Mais bon, y'a pte moyen de faire des trucs 'moche', c'est à dire un minuteur classique, et un relais NF (normalement fermé).

En fonctionnement normal le relais serras NF (fermé, donc passant), et une fois qu'on active le minuteur il est ouvert, donc on coupe... C'est moche, je sais pas si c'est vraiment sécurisé, mais dans la théorie, je pense que ça marche...

Mais tu veux pouvoir régler ta durée de coupure ? ou c'est fixe ?
Contenu sponsorisé

recherche de matos : "minuteur à l'envers" Empty Re: recherche de matos : "minuteur à l'envers"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum