Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 12:17

mine

Modératrice
Modératrice
Ces deux engrais sont efficaces et pour commencer c 'est parfait pour ton 60 litres

si tu es riche apres les fetes rajoutes flourish excel ou easy carbo c'est un apport de carbone liquide dont les plantes sont friandes .. ça c'est un plus tu peux tres bien commencer avec les 2 premiers .

pour les cailloux verifie a ce qu 'ils ne soient pas calcaires.

tetraflorapride .. non non , mieux vaut attendre d avoir le flourish tes plantes vont pas mourir de faim en une semaine Wink

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

27default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 12:22

wyll

Membre : Accro
je verifie sa de quel façon?

pour les deux engrais que tu m'a conseiller je pense pas que sa soit possible avant quelque temps, je dirai 3/4 mois.

en attendant je peu toujours prendre celui que je t'ai mis en lien le "tetroflorapide", a moins que se soit vraiment inutil....

28default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 12:24

mine

Modératrice
Modératrice
bin .........oui pas la peine d'acheter ça... ##21

29default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 12:33

wyll

ha bon... bah l'engrais sa attendra que j'ai des sous alors^^

parce 30euro actuellement c'est impossible^^

30default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 19:44

wyll

DOUBLON:

bon voila, new neon acheter, un JBL solar natur 15w.

d'une superbe blanc, c'est nickel^^

j'ai pu remarquer que celui d'origine etait un philips basique, pas du tout fait pour les aquariums ##11

par contre le vendeur m'a totalement conseiller de changer ma pompe car mon filtre est trop petit d'apres lui, mon bac de filtre actuel fait 10*5*4cm, et ne fait que le filtrage mecanique.

il m'a dit de me renseigner sur les forums sur l'importance du filtrage biologique et ses differentes techniques.

donc soit d'en trouver un d'ocase sur leboncoin, soit d'une personne sur les forum soit par un ami.

pour une fois qu'un vendeur pousse pas a l'achat XD

photo du filtre actuel, on peu voir la pompe dans mon bac sur les photos des dernier post:

et une photo du nouveau rendu du bac (je devrai peut etre aller en section approprié pour sa....) :

31default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 19:54

mine

Modératrice
Modératrice

32default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 23 Déc 2010 - 20:28

wyll

merci bien mais pour le filtre je pense prendre un interieur, bien que je soit conscient que les filtre exterieur soit bien mieux, mais je ne peu pas mettre plus de 30/35euro (pour le moment encore une fois, a voir d'ici cette été).

je me suis dit que le eden 501 serait sympa car peu chere, mais apparement un peu specifique.

sinon je me le serais offert via la boutique, apres faut je me renseigne sur les fdp...

EDITE : sinon pour les internes, j'hesite :

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Filtre_EasyCrystal_FILTERBOX_300-p10393.html

http://www.zone-aquatique.com/TetraTec_IN_400+-p10382.html

EDITE le retour : bon aujourd'hui me suis motive a fait des bouture de ma plante qui grimpe qui grimpe^^ en fait les tache noir sur les bord de mes feuille ne sont rien d'autre que des algue, car j'ai pu les enlever en passant le doigt dessus.

donc rien de grave car me semble t'il c'est normal^^

33default Re: 1er bac 60L^^ le Ven 24 Déc 2010 - 12:29

wyll

bon mise a jour de la futur population :
10 simulans
5 guppy
si je peu trouver, 2 escargot ampulaire

je voudrais une derniere espece de poisson, a voir se que je peu avoir au magasin ou j'achete tout.

34default Re: 1er bac 60L^^ le Ven 24 Déc 2010 - 15:08

wyll

yop les fetard^^

bon je suis passer au jardiland a deux pas de chez moi, j'ai pris un petit thermometre parce mon gros truc ct moyen XD

et j'ai egalement pris de l'engrais liguide JBL ferropol.

j'ai pu lire qu'il etais pas mal mais qu'il fallais mettre que la moitié de la dose prescrite sur le flacon, mais apparement j'ai pas trouver la frequence pour en mettre, si vous sauriez m'aider?

j'ai cru comprendre que pour le moment je n'avais pas besoin d'engrais, pas avant quelque semaine, toujours exacte?

35default Re: 1er bac 60L^^ le Sam 25 Déc 2010 - 12:07

wyll

petit up de nowel^^

36default Re: 1er bac 60L^^ le Dim 26 Déc 2010 - 15:18

wyll

re up,y'a plus personne XD tout le monde fete ou quoi^^

37default Re: 1er bac 60L^^ le Dim 26 Déc 2010 - 20:10

wyll

petit soucie : http://www.forumaquario.org/t55434-nouvelle-pompe-interne-60l#638412

si quelqu'un pouvais m'aider....

38default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 3 Fév 2011 - 22:43

Mélanie82

Membre : Habitué
Bonsoir,

Ou en est tu avec ton aquarium?
A tu prit les ampullaires ? Car ils sont très pollueur, je craint que deux pour 60 l soit un peu limite... Mais quelle est ta population actuelle ?

Édit : excuse moi, je n'avait pas vu le second post sur la présentation de l aquarium

39default Re: 1er bac 60L^^ le Jeu 3 Fév 2011 - 23:24

wyll

no soucie, je je tiens il est vrai aucun des deux poste a jour etant donner que personne ne poste suite a mes nouveauté^^

bon bah apres la maladie qui a decimer ma population de poisson il me reste deux survivant : 2 simulan.

ils tienne le coup, on pas l'air mal au point, on grossie et de belle couleur, donc je m'inquiete pas pour eux.

sinon je suis entre 20 et 30 crevette RC, elles par contre c la belle vie sa nage dans tout les sens, mini 4/5 toujours entrain de nager partout dans le bac.
j'ai cru voir des accouplement de RC mais je ne suis pas sur, a voir donc car j'ai pas mal de femelle.

sinon j'ai une grosse population de scargo: au debut 2 physes,5/6 planorbe et un neritina pour garder tout se beau monde.

mais bon mes physes se sont tellement plus que ils m'on fait une grosse grosse porter de bébé, avec bien 30/540 petit qui grandisse la dedans.

je laisse faire pour le moment j'enleverais quand sa me genera.

je viens de voir en debut de soirée egalement 6 oeuf dans leur "gelatine" collé a la fenetre, physes ou planorbe, aucune idée on verra bien.

demain deja un grand nettoyage de bac, donc tout se qui traine sur les vitre vont etre impitoyablement nettoyé, donc tout se qui est en dessous de 1/2mm quoi^^

je pense cette explosion de natalité viens du fait que lorsque j'ai acheter ma bouffe special crevette les dose etais LARGEMENT surestimé, j'ai divisé par 4 depuis et sa va bien mieux car j'avais des mini vers blanc collé a la vitre lorsque on donne trop de bouffe, ils disparaisse peu a peu, revienne quand je donne de la bouffe et redisparaisse.

je compte d'ici installer un 2eme neon solar natur 15w d'ici samedi prochain pour mes plante qui malgré tout pousse tres bien, voir meme trop^^ je doit les tailler toute les semaine ou deux semaine.

mais je souhaiterai vraiment voir la photosynthese opéré avec les petite bulle dessus, car actuellement jamais observé se truc la, donc ajout d'un neon puis peut etre co2 artisanal si je trouve la motiv dacheter tout se qu'il faut.

ha oui je souhaite par la suite rajouter le dernier pensionnaire de mon bac : un gastromyzons

mais sur le fofo j'ai poster et personne arrive a me dire si je peu le prendre uniquement par 2/3 grand maximum, je pense deux largement suffisant.

je trouve pas d'info sur les site non plus.

donc j'attend pour pas faire de connerie^^

voilou pour les news, sympa que quelqu'un s'interesse ##20

bonne soirée à bientot

40default Re: 1er bac 60L^^ le Ven 4 Fév 2011 - 22:47

djibo

Membre : Occasionnel
new photo ?? ##21

41default Re: 1er bac 60L^^ le Ven 4 Fév 2011 - 23:09

wyll

heu pour eviter des doublons vaut mieux aller directe sur le topic de presentation :

http://www.forumaquario.org/t55576-1er-bac-60l-plante

les photos dessus date un peu, et sa a enormement evolué depuis^^ j'en remet le plus vite possible.

42default Re: 1er bac 60L^^ le Sam 5 Fév 2011 - 8:19

Mélanie82

Bonjour,

Merci de nous avoir donner des nouvelles !
En effet, tu a avancer depuis !

Comme la dit wyll, il vaut mieu allez sur le topic de présentation !

43default Re: 1er bac 60L^^ le Sam 5 Fév 2011 - 11:32

wyll

voila mise a jour photos sur la presentation^^

44default Re: 1er bac 60L^^ le Sam 5 Fév 2011 - 13:26

djibo

sympa Wink c'est un aquatlantis a la base ? ou un juwel

45default Re: 1er bac 60L^^ le Sam 5 Fév 2011 - 13:53

wyll

je l'ai eu d'ocase par ma copine mais on peu lire juwel sur la gallerie.. sa change quelque chose? y connais rien en marque de bac moi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2