Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 17:17

Smirnofflover

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Un de mes nothobranchius rachovii, un mâle, est en très mauvais état ##09

Je l'ai trouvé en rentrant aujourd'hui au fond de mon aquarium et ne bougeant plus, je l'ai alors rapidement mis dans un seau avec de l'eau ou il bouge un tout petit peu mais il est toujours au fond sur le côté ##07

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a?? Les autres poissons (1 autre mâle et 2 femelles) se portent à merveille et sont en pleine forme! J'ai deux "indices", j'ai changé l'eau hier soir et la température a augmenté de 2°...mais sinon ...

Voici la page présentation de mon aqua: http://www.forumaquario.org/t54689-mon-20-litres-nothobranche-de-rachov-killi

Pouvez-vous m'aider??? ##09

2default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:25

Sinox92

Membre : Nouveau
appelle le véto

3default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:26

nynie25

Membre : Habitué
N'importe quoi ! ##13

4default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:27

Sinox92

bon bah alors si le véto (qui est là pour soigner les animaux rappelons le) n'est pas la bonne réponse alors amène le voir le kiné ! çà sera surement beaucoup mieux

5default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:30

nynie25

A ce que je sache, les vétérinaire ne soigne pas les poissons d'aquarium ! Je pense que si quelqu'un est en mesure d'aider Smirnofflover c'est bien quelqu'un sur ce forum !

6default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:32

Sinox92

arrétes de dire des bétises le véto que je connais il soigne les poissons c'est méme lui qui les a soigné une fois en me fournissant les médocs avec

7default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 20:33

Sinox92

son adresse : mr. Turba, 17 Rue des enfants, 77600 Bussy Saint Georges
Tél : 01 64 11 58 96

8default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 21:02

Tonyboy

si vraiment tu sent que ton poisson est proche de la fin (ce qui semble le cas mais pas sur) et que tu souhaites qu'il ne souffre pas.
Fais bouillir une dizaine de clou de girofle pendant 15 minutes et mélange cela avec un peu de l'eau du bac puis plonge ton poisson qui s'endormira sans douleur.

9default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 21:05

Sinox92

sinon sort le de l'eau et attends

10default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 21:10

Tonyboy

@Sinox92 a écrit:sinon sort le de l'eau et attends

heu non surtout pas , la seule méthode pour euthanasier un poisson sans le faire souffrir et uniquement quand son état le justifie c'est le clou de girofle ou l'essence de clous de girofle.

On oublie le tuperware au congélateur , on oublie les toilettes on oublie le coup de pied et j'en passe et des meilleurs

11default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mar 21 Déc 2010 - 21:13

nynie25

@Tonyboy a écrit:
@Sinox92 a écrit:sinon sort le de l'eau et attends

heu non surtout pas , la seule méthode pour euthanasier un poisson sans le faire souffrir et uniquement quand son état le justifie c'est le clou de girofle ou l'essence de clous de girofle.

On oublie le tuperware au congélateur , on oublie les toilettes on oublie le coup de pied et j'en passe et des meilleurs

+1 Tonyboy

12default Re: Urgent! Un de mes poissons agonise :( le Mer 22 Déc 2010 - 13:03

Smirnofflover

Effectivement il est mort relativement rapidement dans l'eau que j'avais mise... ##09 ##09

Merci quand même pour votre aide!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]