-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lin-c123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : nulle
Emploi : aucun
Date d'inscription : 21/12/2010

Crevettes et poissons :) Empty Crevettes et poissons :)

Mar 21 Déc 2010 - 20:15
Hello,
Je me suis finallement décidée a prendre des crevettes et deux ou ttrois killies dans mon aqua qui je rapelle fait 27 litres,a deux néons bleus et jaunes de 11 watt,un filtre pour 30 à 50 litres réglable(c'est un filtre avec charbon),un chauffage de 20 à 27° et du gravier noir.
Je voulais savoir comment aménager mon bac avec le terreau au fond,si le sol noir est nocif pour les crecre,quelles plantes sont les meilleures et la température idéale?!
Peuvent-elles rester seules les week-end (du vendredi soir au dimanche après-midi)? Et que mangent-elles?

Merci beaucoup
stéphane57
stéphane57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : metz
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/11/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 0:31
lin-c123 a écrit:Hello,
Je me suis finallement décidée a prendre des crevettes et deux ou ttrois killies dans mon aqua qui je rapelle fait 27 litres,a deux néons bleus et jaunes de 11 watt,un filtre pour 30 à 50 litres réglable(c'est un filtre avec charbon),un chauffage de 20 à 27° et du gravier noir.
Je voulais savoir comment aménager mon bac avec le terreau au fond,si le sol noir est nocif pour les crecre,quelles plantes sont les meilleures et la température idéale?!
Peuvent-elles rester seules les week-end (du vendredi soir au dimanche après-midi)? Et que mangent-elles?

Merci beaucoup
Bonjour! je te dis de suite avant que je commence! attend confirmation par un expert de ce que je vais te dire ;
le filtre avec charbon n'est utile seulement pour éliminer les résidus chimique insérés dans ton aqua (du genre traitement contre les algues et les maladies.tu peut donc ôter la couche de charbon et remplacer le vide par de la mousse ou de la ouate blanche) , ensuite pour ta lumière , j'en sais rien j'ai aucune connaissance la dedans , mais pour tes killis et tes crecre cela devrait aller! :##06: après , le gravier en lui même n'est pas 'nocif' pour les crecre , juste que si tu prend du quartz noir , fait gaffe que ce soit du quartz poli ou du spéciale crevette .Niveau plante , je peut te dire de suite! mousse de java! (sur une petite racine 15cm ca peut être super cool! )après , pour tes crecre , des plantes touffues et gazonnates serons les bienvenus ,quand au killis des petites lentilles d'eau avec quelque plantes montantes et une anubia pour faire joli devant(prend connaissance des besoin lumineux des plantes aussi)! ca devrai être plustot sympa!Et enfin oui les crevette on une nourriture spécifique , demande a un vendeur dans une animalerie , y'a pas besoin d'un bac+3 pour qu'il sache de quoi il s'agit Wink . niveau T(°C) je crois que 25°C serais aptes pour cela!
et les killies vivent en couple ou en harem! (je précise , il faut mieux prévenir que guérir!)Voila! j'espère que on confirmera ce que je t'ai dis plustot rapidement!! :##06:

_________________
Vive les crere!! #12
avatar
lin-c123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : nulle
Emploi : aucun
Date d'inscription : 21/12/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 8:11
ok merci beaucoup Smile je vais demander conseil à l'animalerie .. :##25:
En tout cas,dan la mienne,les poissons rouges sont très gros et dans un énorme aquarium et les gens ne les vendent pas au moins de 60 litres.... :##15:
J'ai juste peur pour le sable,parce que le mien est assez foncé.....
stéphane57
stéphane57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : metz
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/11/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 17:25
la couleur de fait rien , j'ai moi meme des red cherry sur fond noir , et elles se portent tres bien! =)

_________________
Vive les crere!! #12
avatar
lin-c123
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : nulle
Emploi : aucun
Date d'inscription : 21/12/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 20:08
okeei merci oufff tu me rassure Very Happy merci mille fois Smile
avatar
Triler
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Lyon
Emploi : formateur
Date d'inscription : 11/12/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 20:28
Crecre et manado ca le fait ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 20:33
sans probleme . :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Triler
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Lyon
Emploi : formateur
Date d'inscription : 11/12/2010

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Mer 22 Déc 2010 - 20:47
:##06: merci Minederien I love you
Contenu sponsorisé

Crevettes et poissons :) Empty Re: Crevettes et poissons :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum