Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour tout le monde le Mer 22 Déc 2010 - 20:59

sundays

Membre : Régulier
Salut à tous!

Moi c'est Cindy, 22 ans, à Londres jusqu'à mai 2011 pour une année césure qui devrait améliorer mon anglais.
Je suis encore étudiante et il me restera une année à faire en 2011-2012 pour obtenir mon diplôme d'école de commerce.
Mais évidemment si je suis ici c'est avant tout que je suis passionnée d'animaux. D'ailleurs dès mon retour en France je me professionnaliserai en tant qu'artiste animalier (je sais, c'est pas vraiment en lien avec mes études, mais le dessin fait trop partie de ma vie pour que je l'occulte)

Bref, concernant l'aquariophilie, c'est quelque chose qui me démange depuis très longtemps. Malheureusement, étant donné que je change de ville tous les 2 ou 3 ans à cause de mes études, je n'ai jamais pu installer d'aquarium autre que de petits bacs abritant un joli betta splendens. Je me contente aussi d'admirer le 240 litres de mon grand frère qui est lui aussi un grand passionné.

Mais le moment où je serai enfin installée de manière stable approche à grands pas et je commence à me renseigner dès maintenant pour créer le bac communautaire de mes rêves. C'est un domaine très intéressant mais aussi assez compliqué à mes yeux en termes de cohabitation, entre la taille du bac, les paramètres de l'eau, les caractères territoriaux, pas évident de trouver la combinaison parfaite.

J'espère trouver sur ce forum les renseignements et l'aide dont j'aurais besoin!

Au plaisir de vous lire!

Cindy

http://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

2default Re: Bonjour tout le monde le Mer 22 Déc 2010 - 21:03

crecre47

Membre : Accro
bonsoir et bienvenue sur le fofo!! ##06

3default Re: Bonjour tout le monde le Mer 22 Déc 2010 - 21:07

sundays

Merci Crecre ##05
Très joli ton betta en avatar! Je vois que tu as des crevettes aussi, mon copain aimerait acheter un nano cube plus tard pour pouvoir en avoir quelques unes ##24

4default Re: Bonjour tout le monde le Mer 22 Déc 2010 - 21:16

crecre47

merci pour le compliment ##06

5default Re: Bonjour tout le monde le Mer 22 Déc 2010 - 21:57

tristan41

Bienvenue! Smile

Tu verras ce fofo est super, et très conviviale! tu trouveras la plupart de tes recherche ici, et tout un tas de monde tentera de répondre à tes questions je pense! Smile

Tristan

6default Re: Bonjour tout le monde le Jeu 23 Déc 2010 - 18:29

sundays

Merci Tristan!
C'est ce que j'ai vu en visitant les différents sujets, je suis sûre que c'est une très bonne chose que je me sois inscrite ici ##05 Je vais pouvoir prendre le temps de faire toutes les recherches nécessaires et faire valider ou non mes idées de bac! Et quand je pourrais enfin me lancer je saurais que tout sera parfait pour le bien-être de mes futurs poissons.

7default Re: Bonjour tout le monde le Jeu 23 Déc 2010 - 18:49

nathan29233

bonjour et bienvenu a toi ##05

http://www.laquariophilie.webself.net/

8default Re: Bonjour tout le monde le Ven 24 Déc 2010 - 10:09

hypancystrus

Bonjour et bienvenue sur le forum en espérant que tu y trouve ton bonheur!!

Je vois que tu as très hâte de pouvoir te faire le bac de t'es rêves! ##05

9default Re: Bonjour tout le monde le Ven 24 Déc 2010 - 10:46

arsenic

Membre : Habitué
Super démarche que celle de bien se renseigner avant de démarrer ! tu va voir le milieu aquariophile est passionant, une fois qu'on est touché on n'en démord pas...

Bienvenue ##24

10default Re: Bonjour tout le monde le Ven 24 Déc 2010 - 10:56

sundays

Merci beaucoup pour votre accueil !!
Arsenic, je pense que c'est la démarche que tout le monde devrait avoir. Il y a trop de gens qui achètent sans savoir et font n'importe quoi, et quand il s'agit d'êtres vivants c'est inadmissible. Il faut accepter son besoin d'apprendre, surtout dans un milieu aussi vaste ##05
J'ai plus que hâte de pouvoir installer le bac de mes rêves c'est vrai Hypancystrus, mais ça sera pas avant des mois ##09
Ceci dis, ça me laisse le temps de bien le préparer pour que ça se passe au mieux. Et puis, c'est agréable de pouvoir discuter de sa passion même si ça a un côté frustrant LOL.

11default Re: Bonjour tout le monde le Ven 24 Déc 2010 - 11:13

quirtz

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour à toi j'espère que tu trouveras toute les infos pour bien débuter ( même si avec les aquarium que tu a déja eu tu connais déja pas mal de chose ) j'espère qu'avec les in fo que tu trouvera tu pourras réliser le bac te tes rêve .

12default Re: Bonjour tout le monde le Ven 24 Déc 2010 - 11:33

Mélanie82

Bonjour et bienvenu sur le forum Smile

13default Re: Bonjour tout le monde le Lun 27 Déc 2010 - 17:05

sundays

Merci Quirtz et Mélanie!!
J'ai quelques notions mais je n'ai jamais eu de bac cyclé, comme je n'ai eu que des bettas dans de petits aquariums de 15 à 20 litres je changeais l'eau souvent et cela leur convenait ##24 Il faut dire qu'avec leurs belles nageoires ils n'aiment pas le courant créé par le filtre, de toutes façons.

14default Re: Bonjour tout le monde le Ven 31 Déc 2010 - 22:39

Gwenodenn

Salut, bienvenu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]