Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
forliiife276
forliiife276
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : barenton
Emploi : ravaleur
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Jeu 23 Déc 2010 - 2:39
bonjour j'aimerais savoir si plusieurs mâle et femelle peuvent être mélanger ?
sachant que je possède un couple ancistrus de 9 cm environ chacun et que j'aimerai mettre ma femelle ancistrus de 12.5cm dans ce bac avec un cadeau de ma cousine un mal de 12.5cm qui arrivera bientôt!
ne me parler pas de grandeur de bac j'ai lu assez de sujet la dessus pour être au courant j'aimerai savoir juste la possibilité de faire cohabiter 2 couple ancistrus de taille différente ?! :##06:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty Re: cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Jeu 23 Déc 2010 - 22:19
Bonsoir,

Et pourtant c'est bien la taille du bac (ainsi que le décor et les autres poissons présents (espèces et nombre)) qui va influencer la cohabitation.

Entre un 100 et un 250 litres, il y a une grosse différence d'espace disponible !par exemple.

Pour les femelles, bien veiller à ce que chacune ait son propre coin (racine, noix de coco, zone sombre) et à partir de 150/200 litres, je ne vois pas de souci de cohabitation pour 2 ou 3 individus.

En revanche les mâles s'entendent très mal et il faut donc un agencement judicieux ainsi qu'un aquarium très spacieux pour éviter que les conflits soient trop nombreux et deviennent dangereux.

Je dirais qu'à partir de 150x50 de surface au sol (350/400 litres minimum pour eux seuls au fond) la cohabitation de deux mâles doit pouvoir être possible, à partir du mment où les territoires sont bien construits (nombreuses cachettes, zones sombres, coins touffues, amncellement de roches ou racines, quelques noix de coco, cavernes, etc.).

Enfin, il faut aussi prendre en compte les autres poissons présents : si on est déjà bien peuplé, l'ajout d'Ancistrus peut devenir problématique car ce sont des poissons qui polluent beaucoup. Aussi, il faut éviter de surface le fond, si on a déjà d'autres espèces vivant au sol (encore plus si elles sont territoriales), il faut les prendre un compte.

Un 150 litres avec des Apistogramma et des Corydoras ne pourra pas contenir en plus un harem d'Ancistrus, ça pourrait être délicat à long terme.

:##27:
forliiife276
forliiife276
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : barenton
Emploi : ravaleur
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty Re: cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Jeu 23 Déc 2010 - 22:27
mon bac fait 150 litre et il et peupler seulement d'ampullaire et de RC amphore gro coquillage(pris par mon couple dan'cistrus )noix de coco je pense avoir assez de cachette pour eux merci de tes conseil
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty Re: cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Jeu 23 Déc 2010 - 22:32
Pour les femelles ça devrait passer.

Par contre les mâles seront toujours en conflit et se croiseront trop souvent vu la taille du bac, attention leur combat peut aller jusqu'à la mort ou en tout cas jusqu'aux blessures mortelles (infection, stress, etc.).
forliiife276
forliiife276
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : barenton
Emploi : ravaleur
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty Re: cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Jeu 23 Déc 2010 - 22:34
merci met bon je pense suivre ton conseil et mettre mon 2eme couple dans mon 250litre
Contenu sponsorisé

cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !! Empty Re: cohabitation plusieur ancistrus male femelle ??? de laide !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum