Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 15:42

yann96

Membre : Occasionnel
bonjours a tous j ai un gros probleme j avais 4 scalire hier j en ai eu un qui avait le vert intestinal mais aujourd hui j ai decouvert encors deux cas un que je suis sur l autre non je l ai mit dans un atre aquarium mais je n est pas de pompe ni de bulleur juste un chauf-eau je dois fair vite aider moi a m en debarasser s.v.p je vs s en serrais tres reconnaissant ##22 je n est pas envie que tout mon bac soit affecter ##23

2default Re: vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 17:52

Bash

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Si tu es bien sûr que tes scalaires ont des vers intestinaux et que tu as observé les symptômes qui correspondent. Tu peux alors envisager ce traitement: achète du vermifuge pour chat et des vers de vases VIVANTS; laisse les vers de vase tremper 30 minutes dans le vermifuge ( ils s'en nourriront); puis tu sors les vers et tu les rince bien à l'eau claire( c'est important). Ensuite, nourris tes scalaires avec les vers de vase vivants.
Ça devrait débarrasser tes scalaires de leurs vers. Wink

Dernière édition par Bash le Jeu 23 Déc 2010 - 19:20, édité 1 fois

3default Re: vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 18:55

Tonyboy

Membre : Habitué
un des symptomes des vers intestinaux est la fait que le poisson fait des sels blanc presque translucide si c'est bien le cas pour ton scalaire et qu'il s'alimente encor alors tu peux tester le Preis Coly .
Je sait qu'il existe d'autre produit mais je ne me souviens plus trop , je croie Flagil mais à vérifier ....

Le Preiz dois se trouver sur le net sans pb

4default Re: vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 19:25

yann96

merci beaucoup ##06 en faite je veut etre sur des simptome il nage de travers et les selle trnsluicide assure la presence du vers dans le scalire ?? ##10

5default Re: vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 21:05

Tonyboy

pour les sels translucide c'est un symptômes de vers en général , pour la nage de travers ca fait plus penser à un pb de vessie natatoire mais je suis pas assez calé la dessus desole ##21

6default Re: vert intestinal le Jeu 23 Déc 2010 - 21:09

yann96

merci quand meme je vais reussir je pense car j ai eu un peu d aide merci a tous ##06

7default Re: vert intestinal le Sam 25 Déc 2010 - 3:46

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Fluvermal c'est le top

8default Re: vert intestinal le Sam 25 Déc 2010 - 16:37

yann96

ok je vais essayer meci beaucoup ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]