Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ricom

Membre : Habitué
salut tout le monde

Depuis un moment , je cherche à introduire de jolis escargots ds mon bac ....

Ds mon animalerie hier j'ai trouvé ceux là ,escargot piano : Naticoides Taia

j'en ai acheté 2 et problème , il y en a un qui n'a pas bougé d'un pouce .... ##10

le vendeur m'a juste dit qu'il leur fallait une température entre 22 et 28 moi j'ui à 25° .

il a encore une opercule dc il y a du monde dedans ....

Qu'est-ce qu'il a mon escargot ????

voici les caractéristiques de mon bac :

180l très planté

PH 6.8 GH 8 KH 4

merci pour vos réponses et joyeuses fètes

#23 #23

arsenic

Hibernation peut-être ? je ne sais pas du tout je connais pas ces escargots (mais ils ont l'air très esthétiques)
Ou alors un gros flemmard ##06

ricom

##06 ##06
il fait 25° ds le bac .... il se fait pas chier d'hiberner à cette température ##17

le deuxième à disparu et le premier bouge toujours pas ....

je sais pas si quelqu'un a déjà eu des réactions pareil ... j'y connait rien ...

je vais lui mettre une feuille de salade sous le nez pour voir si son estomac sera plus fort que sa timidité .... ##20

sinon si ça stress un escargot .... il va pas etre con au point de se laisser mourir ?

quentinmermin7

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi aussi j'avais introduit des escargot et il y en a un qui a bougé que le lendemain

arsenic

sinon si ça stress un escargot .... il va pas etre con au point de se laisser mourir ?

Ne sous estime pas la timidité d'un escargot ##06

kiri67

Membre : Accro
salut !
Je connais pas cet escargot mais il est très beau ! ##05
Regarde sur ce site : http://chezjack.over-blog.com/article-naticoides-taia-50661957.html

il est dit que le GH doit être de 16 mais bon ça parait énorme ##07
Sinon il est dit aussi qu'ils sont plus ou moins immobiles!

http://500px.com/kiri67/photos

geek

Bonjour,j'ai trouvé pour moi un ph 7 gh 2 kh 1 ...(je trouve que la dureté est basse pour un escargot)
en tout cas c'est un beau escargot et pour moi il m'est déjà arrivé qu'un escargots bouge pas durant quelque temps.
Attend un peux Wink

http://aqua-geek.blogspot.fr/

ricom

merci pour vos réponses ...

je vais etre patient mais la façon dont l'autres à pris ces jambes à son coup pour aller se planquer ( je l'ai pas revu d'ailleurs ) je me posai des questions sur l'immobilité de celui-ci ....

A tout hasard , il y a pas quelques chose qui pourrait l'attirer ?

j'ai essayé avec un bout de patate mais rien .

Je peu leur apporter quoi comme nourriture .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]