Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en quarantaine guppys le Mer 18 Avr 2007 - 19:40

Gens

Membre : Occasionnel
Bsr, j'ai trois guppys atteints de la maldie de la pourriture des nageoires. Comme il me l'a été conseillé par un employé d'animalerie, j'ai enlevé ces trois poissons de mon aquarium principal que j'ai placé dans un bac (nursery). Puis-je traiter l'eau de cette nursery? Si oui avec quel produit (Baktopur)? Dois-je changer l'eau de cette nursery souvent? J'espère que je vais tenir envie ces trois poissons.
Merci.

2default Re: mise en quarantaine guppys le Mer 18 Avr 2007 - 23:26

mahayabusa

bonsoir

effectivement le baktopur traite ce genre de maladie.
il faudra faire un changement d eau en fin de traitement et pendant le traitement ne surtout pas utiliser de filtre a charbon.
Tu verras tout ca doit etre ecrit dans le mode d'emploi du produit.

bye

3default Re: mise en quarantaine guppys le Mer 18 Avr 2007 - 23:28

Gens

oui maisq cela fait deux semaine que j'ai traiter mon eau et d'autre cas apparaissent :triste: et cela fait que je perds beaucoup de poissons

4default Re: mise en quarantaine guppys le Mer 18 Avr 2007 - 23:34

mahayabusa

est ce que tu fait des changement d'eau assez regulierement.
quand une maladie est declaree le fait de faire des changements d eau frequents peut aider

5default Re: mise en quarantaine guppys le Jeu 19 Avr 2007 - 11:47

Gens

OUI je les changer 2 fois dasn la semaine

6default Re: mise en quarantaine guppys le Jeu 19 Avr 2007 - 12:45

daniel76

Bonjour;

Il serai bien de préciser le volume du bac, et les volumes d'eau changé pour ce faire une idée.

Sur 2 bac de 120L je fait un changement d'eau de 5L par jour ce qui représente 35 L par semaine soit un peut moins de 30% par semaine ce qui est excessif mais ce sont des bac en surpopulation de guppy.

Cordialement.
Daniel.

http://burnel.club.fr/AAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]