Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pompe a aire le Jeu 23 Déc 2010 - 22:25

Donald potter

Membre : Occasionnel
Bonjour
Connaissez vous une astuce pour diminuer le plus possible le bruit d'une pompe aire?
Merci d'avance.

2default Re: Pompe a aire le Jeu 23 Déc 2010 - 22:47

wyll

Membre : Accro
pompe a air, interne?

en general le bruit dans toutes les pompes, sa viens de bulle dans le circuit, donc d'air.

le seul moyen de supprimé le bruit c'est de virer l'air qui y'a dedans.

si tu parle d'un bulleur, parfois tu peu regler le debit d'air entrant pour que les bulle soient moin nombreuse et moins grosses.

si ma reponse n'a rien avoir avec ta question je suis absolument desolé, je debute en aquariophilie, mais les pompe et tout sa c'est le sujet de mon année de bac alors bon^^

3default Re: Pompe a aire le Ven 24 Déc 2010 - 15:17

tomato27930

Bonjour,
quand j'ai besoin d'une pompe a air je la pose sur un sachet de ouate ou une serviette éponge, sa diminue pas mal le bruit ##06
Bye ##20

4default Re: Pompe a aire le Ven 24 Déc 2010 - 17:44

Donald potter

Ok merci de vos reponses! ##06

5default Re: Pompe a aire le Sam 25 Déc 2010 - 9:46

macbulk93

Bonjour , pompe pour bulleur , inutile sauf si très peu de plantes , où dans certains cas précis
pourquoi ne pas la suspendre , celà supprime la transmision des vibrations
par contre si c'est une pompe installée dans une décante ( exemple ) alors essayer de la remuer afin de chasser les bulles d'air restantes , sinon elles vont partir d'elle-même en peu de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]