Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour tout le monde ! le Mer 18 Avr 2007 - 20:18

Takara

Membre : Régulier
Bonjours à tous !

Voila je m'apelle Takara, 20 ans, et j'ai tout récemment été embauchée dans un magazin d'aquarium près de Paris. Pourtant je ne suis encore qu'une débutante dans l'aquariophilie. J'ai eu plusieurs aquariums les 5 dernières années, mais ça restait des bacs simple d'entretient, et j'ai surtout eu des élevages de Guppys, dont je suis tout de même fière lol :p

J'ai actuellement un bac de 120 litres avec des guppys (encore) un platy, des titteya (femelles) deux ancistrus et des crevettes dont je ne me souviens plus du nom ^^ Pour les algues me demandez pas les noms je suis pas encore super bien renseignée mdr :p

Alors voila, je stresse un peu pour mon travail, j'ai envie de bien faire et d'en apprendre d'avantage sur cette passion qu'est l'entretient d'aquariums et de poissons. Donc conseils sont les bienvenus :p

A part ça, je suis une méga passionnée d'orques (mammifères marins) d'animaux en général, et aussi de jeux vidéos Smile

Vouala ! Bravo pour le forum Very Happy

2default Re: Bonjour tout le monde ! le Mer 18 Avr 2007 - 20:22

plancoet29

Membre : Habitué
Bonsoir Takara,
Bienvenue sur le forum avec nous.

pour se qui est des conseilles tu as trouve la bonne adresse.lol.Il y a ici des passionnes qui te répondront avec grand plaisir.thumright

By:clin:
@+:heureux:

3default Re: Bonjour tout le monde ! le Mer 18 Avr 2007 - 20:53

tilou

Membre : Accro
bienvenue a toi ici

tu es ou par rapport a paris?

tu as des photos de tes bacs a nous montrer?

si tu as des questions ballade toi sur le forum et si tu trouves pas reponses a a tes questions, posent les nous on essaiera d'y repondre avec le plus de details possible

4default Re: Bonjour tout le monde ! le Mer 18 Avr 2007 - 21:18

axia73

Membre : Occasionnel
salut et bienvenue cool de te voir

5default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 0:05

sensunny

Membre : Exclu
:clin: :content: bienvenu sur le forum :clin: :content:

au plaisir de te lire
a+ thumleft thumright

6default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 0:11

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir takara et bienvenue avec nous Very Happy

Tous les conseilles que tu trouveras ici sont à ta disposition , mais attention vis à vis de ton employeur...la théorie est souvent bien differente que la pratique.. Mr. Green
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 1:29

bob morane

http://aquarium.unblog.fr/

8default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 8:28

leucosternon

sALUT A TOI lol!

http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

9default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 11:19

verolive

BIENVENUE !!

10default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 17:42

Benji

Fondateur
Fondateur
Bienvenue :smile:

11default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 21:09

Takara

Merci pour l'accueil !!!

Je posterais bien des photos de mon bac mais j'ai pas d'appareil photo mdr, et encore moins numérique XD Alors va falloir attendre un petit peu... de toute façon vous allez rire comparé aux votre :p En plus mes gyuppys mangent trop alors ils sont pas en super forme pendant la digestion... ils restent à la surface avec les nageoires recroquevillées.
Je leur donne trop sans doute... va falloir que je les mette à la diette pendant un jour lol... enfin...

Merci encore Smile Je sens que je vais bie m'instruire ici :p

12default Re: Bonjour tout le monde ! le Jeu 19 Avr 2007 - 23:38

daniel76

Bonsoir;

Soit la bien venu.

Essaye de leur donner une quantité de tel sorte qu'il mange en moins de 3 minutes.

Le miens je leur donne la nourriture à l'aide d'un petit outil ayant une lame de 2cm de long sur 4 mm de large. cela me permet de donner de petite quantité à la fois tout en surveillant le temps qu'il mette à manger. Je profite pour les observer attentivement.

Cordialement.
Daniel

http://burnel.club.fr/AAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]