Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse de java et riccie en plante flottante le Ven 24 Déc 2010 - 11:50

kikisse

Membre : Occasionnel
Bonjour!!
J'aimerais savoir comment disposer dans l'aquarium la mousse de java et la riccia fluitans pour qu'elles soient flottantes dans l'aquarium??
Est-ce que je le mets telles quelles (mais ne faut-il pas les attacher car j'ai peur qu'elles s'éparpillent!)?
ça peut paraitre bête comme question mais je préfère avoir des avis; merci!

jeff02

Pas evident pour faire flotter la mousse de java geralement elle s accroche sur une racine ou maintenu par une pierre et apres elle se fixe d elle meme.
je pense qu elle peut flotter mais eviter les remous en surface

romeo67

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, la riccia flotte sans probleme, par contre pour la mousse de java, elle ne flotte pas a moins de la fixer a un support qui flotte ##05

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

les deux flotteront et se baladeront en surface pousseés par le rejet du filtre..

pas trop esthetique mais pourquoi pas ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

kikisse

Merci pour vos réponses! Je peux toujours essayer de bricoler pour la mousse de Java en l'attachant à une ventouse que je peux coller tout en haut de la vitre de l'aquarium.

jeff02

c est une bonne idee fallait y penser ##05

kikisse

@jeff02 a écrit:c est une bonne idee fallait y penser ##05
Merci Jeff02!!

mine

Modératrice
Modératrice
regarde ce qu 'il propose sur floraquatic mais c est super facile a faire :

Vesicularia Dubyana accrochée à une sphère flottante tenue par un fil "invisible" au milieu de l'aquarium, donnant l'impression d'une sphère flottant entre deux eaux. Jouet idéale pour les crevettes !

kikisse

minederien a écrit:regarde ce qu 'il propose sur floraquatic mais c est super facile a faire :

Vesicularia Dubyana accrochée à une sphère flottante tenue par un fil "invisible" au milieu de l'aquarium, donnant l'impression d'une sphère flottant entre deux eaux. Jouet idéale pour les crevettes !

ça a l'air sympa mais je vois pas comment procéder. C'est quoi qu'ils appellent une sphère flottante, et à quoi l'accrocher?

mine

Modératrice
Modératrice
tu ficelles la riccia sur une balle de ping pong avec un filet a cheveux et tu laisses flotter .

si tu as un fil de nylon tu l attaches à la balle et à un élement du decor soit pierre soit racine et tu la laisses monter a la hauteur que tu veux , en reglant la longueur du fil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]