Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

+9
TomXR-C
polocnemis:
ninie5916
Lally
david71
Fabien01
kiri67
ivan76
vlg1728
13 participants
Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Sam 12 Mar 2011 - 16:54
Bon, mon aquarium a plus de gueule !
J'ai échangé les places des bacopa et des rotala, car les bacopa ont tendance, j'ai constaté, à plus se développer à l'horizontal qu'à la verticale xd donc mieux en avant plan ^^

La taille semble un peu à la nawak, mais j'ai taillé les plantes toutes à la même hauteur ya quelques jours, et les petits brins (que je n'ai donc pas étêté) ont beaucoup beaucoup poussé entretemps ! Et oui je sais, la limno a besoin d'une taille xd faite il y a 5 jours aussi, j'ai le droit de pleurer? :##22: (ça a quelques inconvénients de fertiliser correctement)

l'ancistrus s'est aussi donné à coeur joie pour mettre de souc dans mes touffes de parvula...

enfin trève de bavardage, voici une photo :

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photo_29
JulienMarly
JulienMarly
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/03/2011

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Sam 12 Mar 2011 - 17:29
Très jolie bac, j'adore drunken

Bonne continuation, et continu à nous le faire partager en photos ! cheers

_________________
Mon BASSIN Hors sol
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Ven 25 Mar 2011 - 18:50
Hello !!

Des news de mon bac !!

Bon ces derniers temps, je n'ai pas vraiment eu la tête à mon aquarium, donc les oublis de fertil étant, les cornes de cerfs sont revenues xd Eh oui, j'ai une eau de conduite très pauvre en nitrates et qui n'a pas de PO4, donc mon bac consomme le tout très rapidement, et les algues pointent leur nez tout aussi vite !

Bon trève de plaisanterie, essayez de faire abstraction aux cornes qui envahissent mes eleocharis...

La limno a toujours besoin d'une coupe très fréquente, la rotala pousse bien, les ammania sont en pleine forme, les hygrophilia prennent de l'ampleur, et O MIRACLE! la cabomba a poussé...
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Diplom10

la parvula n'a pas attendu pour se sentir à l'aise :##06: enfin elle est un peu dans tous les sens, merci M. Ancistrus !
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Diplom11

et pis, mes ammanias qui sont vraiment très jolies, manque juste que les hygrophilia poussent encore un peu derrière pour les mettre mieux en valeur !
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Diplom12

mon APN est en rade, je fais les photos avec mon misérable portable, donc pardonnez la qualité xd
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Sam 26 Mar 2011 - 23:21
encore une série de photos, mais de mes poissons !
toujours via téléphone :##21:

ancistrus sp.
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos10
trio de copella arnoldi, le mâle est au centre
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos11
l'une des deux guppy restantes, probable que je leur trouve un nouvel aqua, après certitude qu'elles sont saines
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos12
quelques tétras fantomes noirs
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos13
mon couple de ramirezi
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos14
et un gros plan sur mon massif :##06:
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos15
deux de mes habrosus
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Photos16
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Sam 9 Avr 2011 - 21:22
(je parle toujours toute seule mais osef, j'ai l'habitude)

j'ai encore tout bougé !

maintenant que les plantes ont bien poussé, je me rend compte des défauts...
1) l'hygrophilia : je pensais que ça poussait plus en hauteur. Malgré mes entretiens, il a continué à buissonner et n'a pas du tout rempli le rôle que je lui ai attribué !
2) mes limno : leur couleur se perdait complètement au fond, elles étaient quasi invisibles. De plus, le buisson de rotala + les hygrophilia lui faisaient concurrence, les plantes ont tigé et sont rachitiques.
3) ma racine est perdue au milieu des massifs, il faut que je lui troue une place plus sympa...
4) idem avec la crypto, elle était complètement étouffée entre les deux buissons

donc j'ai encore tout bougé, tourné la grosse racine, et fait une coupe très sévère pour densifier encore les massifs !
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 S8000315

côté droit de l'aquarium, la grosse racine a été tournée, parce que j'avais envie de changer. à gauche de la racine, il y a ma deuxième racine plus petite, elle est juste posée là parce que je n'ai pas encore décidé de sa place. Les hygrophilia devraient se plaire à cette place, elles pourront buissonner autant qu'elles veulent !
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 S8000316

côté gauche de l'aquarium, la rotala est désormais au fond, la limno a subit une taille très sévère d'en haut et d'en bas, et la bacopa conserve sa place <3 les galets sont relevés pour être visibles malgré l'eleocharis. On voit pas, mais la vallisneria est derrière l'ammania.
Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 S8000317

reste plus qu'à attendre que ça pousse (et aussi que l'eau s'éclaircisse..)
Contenu sponsorisé

Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !  - Page 2 Empty Re: Mon aquarium de 120L, nouvelles photos !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum