Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 13:33
Je vous présente un 25L qui a été entièrement refait hier, d'où le fait que ça ait l'air complètement décharné...
En effet, l'aquarium était trop attaqué par les algues, et les touffes de cryptocorynes avaient pris beaucoup trop d'ampleur. J'ai donc décidé de tout refaire à 0 ou presque.

Il n'y a que trois plantes dans cet aquarium : de la vallisneria spiralis, de la cryptocoryne et de la lilaeopsis !
La lila avait très très bien pris, j'avais de magnifiques touffes d'herbes en avant plant, il faudra un peu de temps pour que ça le redevienne ^^'

au final, j'espère un buisson de crypto au fond à gauche, une forêt de vallisneria à droit, et un tapis d'herbe devant ^^ Les pierres donnent un effet de "coupure" que j'aime utiliser dans mes aquariums

Un 25L betta + petites crotinettes  S8000116
Un 25L betta + petites crotinettes  S8000117

paramètres : hum je ne les ai pas mesurés, l'eau doit être dans les 5-6Gh, No3<5, pH7.5.

population : un betta, et quelques petite boraras merah. Pas le choix, mon deuxième nano a eu pas mal de soucis, il n'était plus vivable pour un poisson donc bon...

Vos remarques, commentaires, conseils sont toujours les bienvenus !
yann96
yann96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : canada
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 14:03
Salut j ai eu le meme probleme que toi mais dans un 120 littres beaucoup plus dur de s en debarasse alors Je te conseil deux truc crevettes ne prend pas les toute petite et Ancestrus Tu devrai plus jmais avoir d algues Tu Peut mettre 3 crevettes et 1 Ancestrus :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 14:08
dans 25L, un ancistrus ? xd déjà dans mon 120L je trouve que mon mâle est parfois un peu à l'étroit, jveux même pas imaginer dans mon nano x) Ca devient quand meme grand de 10-12cm ces machins !

et puis, mon betta est ultra chasseur, mettre des crevettes dans cet aqua, c'est lui proposer une petite mise en bouche. Et les crevettes, c'est 6 minimum, ça vit en groupe ^^
yann96
yann96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : canada
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 19/12/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 14:18
Je mais dans un nano 3 sufirons et il existe une sorte trop grosse pour se faire manger
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 15:00
yann: ne conseille pas des choses dont tu n'es pas sur Wink
Les ancistrus demandent un 100L minimum car mesurent entre 8 et 13 cm !
Les crevettes vivent par 6 minimum, et en effet il en existe des "grandes" comme les japonicas par exemple mais un 25L ne peut héberger que des crevettes naines ! :##27:

en tout cas, vlg, ton bac est encore vide mais quand ça aura poussé il sera très joli :##05:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 15:19
merci pour ton encouragement, j'ai hâte de voir dans un mois environ, quand les plantes auront bien pris !
Surtout la lilaeopsis... elle était tellement belle *-* (bon faites pas gaffe, il y a quelques rejets de vallisneria au milieu, mais la lila étant peu agrippée au sol, j'avais pas osé enlever les rejets qui auraient déracinés ma touffe...
Un 25L betta + petites crotinettes  S8004817
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 15:27
oui elle était très belle Smile
Tu as quoi comme éclairage ?
avatar
Fabien01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 361
Age : 39
Localisation : 01120
Emploi : EFS
Date d'inscription : 05/07/2009
http://aquanp.blogspot.com/

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 15:35
J'ai la meme crypto ( entre autre) dans mon 20l et en effet, elle a vite fait de prendre toute la place ! :##06:

j'attend l'evolution de ton nano avec impatience Smile
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Ven 24 Déc 2010 - 16:11
merci pour vos appréciations =)

alors j'ai juste l'éclairage d'origine, c'est à dire une lumière marine (un coté bleu un coté blanc) de 11W
c'est pas le top pour l'eau douce mais bon, sinon je suis obligée de changer complètement le bloc lumière. Mais j'aime bien le rendu.

a va mettre du temps pour repousser correctement, mais je ne manquerai pas de mettre les photos une fois que ça aura un peu plus de gueule !
Contenu sponsorisé

Un 25L betta + petites crotinettes  Empty Re: Un 25L betta + petites crotinettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum