Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation à court terme ? le Ven 24 Déc 2010 - 15:22

Anatole

Membre : Occasionnel
Je suis entrain de remettre à neuf mon aquarium où il y avait des guppy car je suis systématiquement envahie par les algues. ( je suis la fiche là dessus, très bien faite ! )

bref ma question : pendant un bon mois je ne sais pas où mettre mes guppy et ils ne sont pas très heureux dans un saladier en ce moment!

est ce qu'il est possible à court terme ( un mois ) de leur faire partager un 60 L avec 4 platy ? en changeant beaucoup l'eau c'est vivable ?

2default Re: cohabitation à court terme ? le Ven 24 Déc 2010 - 15:45

fraziel

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
je suis nouveau sur ce forum
mais je pense pouvoir te donner une réponse
personnellement j'ai des platy et des guppy
dans mon 90l
j'ai 6 platy 2 mal et 4 femelle plus 1 alevin
8 guppy plus 10 alevins

ainsi que des 10 néon, 4 nez rouge, 3 molly et une écrevisse alleni

personnellement tous va pour le mieux

bye

3default Re: cohabitation à court terme ? le Ven 24 Déc 2010 - 15:47

ssyruss

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui tu peux sans soucis Wink

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

4default Re: cohabitation à court terme ? le Ven 24 Déc 2010 - 15:49

Anatole

hum

je sais pas hein, mais c'est peut être trop... ? je sais pas les pros du forum te le diront ... moi je m'avance pas mais ça me parait chargé et ont me volait dans les plumes quand je faisais des erreurs comme ça! crime aquariophile ?

demande conseil

mais ma question persiste toujours, je suis pas convaincue !

edit : bon ça y est je le suis.

5default Re: cohabitation à court terme ? le Sam 25 Déc 2010 - 9:40

macbulk93

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour , si comme je le pense tu veux nettoyer ton bac des algues , je ne comprend pas pourquoi les enlever pendant un mois sauf si tu crains un pic de nitrites , en ce cas précis inutile de les enlever , sachant que le pic intervient en principe au bout de 21 jours , tu peux laisser tes poissons au moins quinze jours dedans , prépares un volume d'eau suffisant à coté dans des bidons ( exemple ) afin d'effectuer le changement au moment où tu verras le pic ( tests réguliers des NO2 )
si tu nettoie sans changer les décors où les mousses de ton filtre en totalité , tes pois ne risquent rien

6default Re: cohabitation à court terme ? le Sam 25 Déc 2010 - 11:47

Anatole

euh trop tard ...

mais mon problème c'est que systématiquement l'eau redevient sale au bout d'à peine un mois, verte, de la mousse ou des filaments verts partout, qui recouvre le sol. alors après avoir essayé plusieurs fois de nettoyer j'ai craqué et tout vidé et lavé à fond. . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]