Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement de mon 54L le Sam 25 Déc 2010 - 20:19

Simon-bruno

Membre : Nouveau
bonjour a tous j'ai eu pour noel un 54L ( je le savais et je l'attendais avec impatience lol )
je me suis deja pas mal renseigné mais j'ai un problème

1/ qu'elle quantité de sol nutritif je dois prendre et aussi les plante je l'ai mes des la mise en eau ou j'attends un peu ?

2/ le sol nutritif je n'ai aucun besoin de le rincer avant ?

3/ durant le moi ou il n'y aura pas de poisson je l'allume 12h par jour de la même manière que par la suite ?

merci pour vos réponses futur si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas !

2default Re: lancement de mon 54L le Sam 25 Déc 2010 - 20:31

Fezeliss

Membre : Occasionnel
salut

@Simon-bruno a écrit:bonjour a tous j'ai eu pour noel un 54L ( je le savais et je l'attendais avec impatience lol )
je me suis deja pas mal renseigné mais j'ai un problème

1/ qu'elle quantité de sol nutritif je dois prendre et aussi les plante je l'ai mes des la mise en eau ou j'attends un peu ? alors 3cm de sol nutritif c'est parfait donc sa doit te faire 2kilos ^^ et oui tu peut mettre les plantes apres la mise en eau

2/ le sol nutritif je n'ai aucun besoin de le rincer avant ? moi j'avais pas faire mais on le conseil parfois a toi de voir mais c'est surtout le sable qu'il faut nettoyer

3/ durant le moi ou il n'y aura pas de poisson je l'allume 12h par jour de la même manière que par la suite ? si t'as mis des plantes vaux mieux l'allumer

merci pour vos réponses futur si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas !

3default Re: lancement de mon 54L le Sam 25 Déc 2010 - 21:10

Mélanie82

Membre : Habitué
Tout a déja été dit !
Le plus important est de faire tourner la filtration 24h/24 !
Avez vous réfléchit à votre future population?

4default Re: lancement de mon 54L le Sam 25 Déc 2010 - 21:58

Simon-bruno

ok merci bcp donc 2kg et je le rincerais vite fait aussi et pour les poissons pour le moment je vais introduire mes guppy qui sont dans mon 15L.
normalement je vais lundi chercher le sol et des plantes.

5default Re: lancement de mon 54L le Sam 25 Déc 2010 - 22:25

wyll

Membre : Accro
de toute maniere la plupart du temps le sol nutritif est livré dans des boite avec une contenance maxi, dans ton cas c'est pour du 60L.

prevoi les photos, j'ai debuter il y a quelques jours^^

6default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 0:01

Fezeliss

euh par contre oublie pas les 3semaines minim pour le cycle de l'azote

7default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 10:31

Simon-bruno

ok merci pour l'indication sur le seau et non non je n'oublie pas le cycle par contre une question me viens ce matin durant le moi sans poisson faut-il que je fasse des changement d'eau plus fréquent ou justement moins ou pas du tout ?

8default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 10:33

Mélanie82

Bonjour,

Non, surtout auccun changement d'eau durant le mois du cyclage.
après, une fois les poissons en eau, c'est 20% chaque semaine.

9default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 10:34

Mélanie82

Durant le mois de cyclage, en gros, il faut rien toucher.
je pensse que cet article te permetra de mieux comprendre le démarage d'un aquarium: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

10default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 10:50

Simon-bruno

merci Melanie je l'avais déjà lu mais je vais le lire a nouveau avant de ma lancer

11default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 11:46

Elmaki

Pendant le cyclage de ton bac, evite 12h d'eclairage d'un coup et des le début.
Une plage horaire de 12h au départ favorise les algues. Mieux vaut commencer a 8h ou 9h d'eclairage et augmenter la durée d'éclairage petit à petit pour atteindre les 12h lors de l'introduction de tes poipois.

12default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 13:42

Simon-bruno

ok merci finalement j'ai ete ce matin pour les plantes et le sol nutritif j'ai pris 7 plantes pour le moment j'en rachèterai si ca fait pas assez.
et une question concernent l'eau je mes que du robinet et j'ajusterais avec l'osmosé au moment de l'introduction des poissons c'est plus simple non ?

j'ai une autre question :
j'ai pris 5L de manado et après lecture ici j'ai appris que c'était pas le top il fallait rajouter de l'engrais
bref j'ai 5L que je mettrais au complet et ensuite je comptai mettre du sable de loir ( il m'en reste j'avais pris un bien trop gros paquet pour mon 15L )
donc voila

13default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 14:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Salut !

Nan, ne surtout pas mélanger Manado et sable de loire !!!

-Soit tu mets sol nutritif + sable de loire ( tu auras quand même besoin d'ajouter une fertilisation complémentaire à un moment donné)

- Soit le Manado tout seul avec une fertilisation adaptée une fois tes plantes un peu acclimatées (genre Flourish oligo)

Mais ne mets pas les deux ensembles ça ne donnera rien de bon; le sable finira par tomber au fond car le manado est assez léger ! #35

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

14default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 15:53

Simon-bruno

ok merci tu m'as évité un gros massacre alors !!! j'ai juste mis le manado ca fait p-e un peu léger niveau quantité j'en achèterais plus tard. J'installe mes plante cette après midi je viens de finir de mettre le manado et 1/2 l'eau j'attends un peu que l'eau s'éclaircisse un peu ( même avec un bon rinçage c'est pas le top !) pour mettre les plantes.

15default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 17:09

wyll

pour ma part sans rinçage j'ai attendu 24h pour que sa soit clean, mais bon autant mettre les plante directe car lorsque tu va les mettre tu va soulever des merdouille et ton eau claire va se re crader^^

autant la crader une fois pour toute^^

16default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 17:47

willshah

Modératrice
Modératrice
Comptes 5 bons cm d'épaisseur pour le Manado, et pour les plantes, bien enlever la laine de roche qu'elles ont au pied et planter par brins plutôt qu'en touffes (suivant les plantes que tu mets bien sur)

Une fois ton eau claire, profites en pour rincer tes masses filtrantes qui seront bien marron, et ensuite, hop, c'est parti pour le cyclage...et là, plus de rinçage ni de changement d'eau jusqu'à la fin... #13

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

17default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 19:11

Simon-bruno

merci du conseil les plantes son mise en place j'ai donc 7 plantes :

alternanthera reineckii 'ROT'
alternanthera reineckii 'bronze'
hygrophila polysperma
hygrophila crymbosa 'kompakt'
echinodorus argentinensis
pogostemon helferi
et une dont l'étiquette ne mentionne rien lol

voila et pour le sol donc je n'ai que 5L de manado

une photo ce soir et j'en referai une demain Wink je n'ai pas encore mis de racine ni de pierre car il n'y avais rien de beau.
[img][/img]

Dernière édition par Simon-bruno le Dim 26 Déc 2010 - 19:13, édité 1 fois (Raison : oublié la photo lol)

18default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 19:31

Mélanie82

Très sympa ! Vivement la prochaine quand les particules seront retomber!!!

19default Re: lancement de mon 54L le Dim 26 Déc 2010 - 20:02

Simon-bruno

merci je poserais plus tard des photos alors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]