Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Reproduction de physe --> aide le Sam 25 Déc 2010 - 23:08

jerome123

Membre : Régulier
Bonjour,
J'aimerai faire un reproduction de Physe dans un aquarium Car mes poissons ont l'aire de les adorer dès qu'il ont une possibilité de prise.
Donc, je voudrais savoir comment procéder j'ai deux physes dans un aqua (a part) et il y a une grappe d'œuf alors j'aimerai bien savoir comment est t'elle arrivée la ? comment ai-je réussi une reproduction "inconsciente" Pour encore mieux favoriser la suivante merci Smile

2default Re: Reproduction de physe --> aide le Sam 25 Déc 2010 - 23:30

kiri67

Membre : Accro
Il faudrait mettre des physes dans un bac à part (entre 5 et 10litres) et nourrir pas mal, ils se reproduiront donc plus vite !
Ce sont des escargots hermaphrodites donc il faut juste 2 physes pour avoir de la repro !
Mais ne t'inquiète pas, s'ils ont pondu une fois ils vont pondre encore et encore et tu en auras des physes ! Smile
J'ai pas compris, tes poissons les mangent ?

http://500px.com/kiri67/photos

3default Re: Reproduction de physe --> aide le Sam 25 Déc 2010 - 23:33

jerome123

Oui ils sont dans un 5L Smile
Oui mes poissons les mangent j'ai essayé d'en prendre un avec la main et je l'ai écrasé il est tombé au fond et le temps que j'aille chercher l'épuisette il y avait 4-5 poissons dessus alors je les aies laissez faire et 2min après la coquille écrasée était vide... Donc j'ai continué cette opération et ils adorent ##06

4default Re: Reproduction de physe --> aide le Dim 26 Déc 2010 - 9:15

Stalker

j'ai une excellente méthode pour élever les physes:

dans un bac ou un bidon, tu met de la terre végétale et beaucoup de feuilles de chêne, et tu rajoute tes physes.

Elles vont grandir très vite, vont devenir très grosses (typiquement plus d'un cm de long) et vont pondre plusieurs grappes d'œufs par jour.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

5default Re: Reproduction de physe --> aide le Dim 26 Déc 2010 - 14:39

jerome123

Merci beaucoup pour vos conseils ! Smile
Je suis paré pour commencer ma repro Very Happy

6default Re: Reproduction de physe --> aide le Jeu 20 Déc 2012 - 16:31

Guppy15

Comment peut-on les nourrir pour qu'elles pondent plus vite? avec des plantes en decomposition? des flocons pour P-R?

7default Re: Reproduction de physe --> aide le Lun 23 Déc 2013 - 17:57

massi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir a tous si je mets des physe et des plantes aquatique élodée dense dans un bocal est ce que il peuvent se reproduire.
merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]