Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default qui est elle ? le Dim 26 Déc 2010 - 20:02

Simon-bruno

Membre : Nouveau
bonjour a tous !
j'ai acheter une tigré et comme elle ne bougeais pas la vendeuse m'en a remis une autre gratuite !
ma tigré et morte depuis un long moment mais la secondes n'ai pas un tigré!

étant donné que j'ai une red chéri et que je compte en racheter je me demande si j'aurai des hybridation ?

pouvez vous me dire de quelle crevette s'agit t'il ?

[img][/img]

merci d'avance Wink

2default Re: qui est elle ? le Dim 26 Déc 2010 - 21:28

kiri67

Membre : Accro
les seules crevettes naines vertes que je connaisse sont les sp green et les babaulti green.
S'il s'agit de la 1ère espèce, oui tu auras de l'hybridation, sinon non !
Par contre il ne faut pas acheter une crevette de chaque espèce! Il faut avoir au moins 6 crevettes par espèce, mais 10 est bien mieux, tu les verras plus souvent !

http://500px.com/kiri67/photos

3default Re: qui est elle ? le Dim 26 Déc 2010 - 23:44

cs59

bonjour

pareil que kiri je pense a une heteropoda sp
tu as quoi comme crevette dans ton bac ?

4default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 10:29

Simon-bruno

ok merci mais elle n'est pas vraiment verte je trouve comparé a la plante de droite qui elle est verte ! pour le moment je n'en ai que 2 celle la et une red cherry je compte en racheter pour mettre dans mon nouveau bac quand le cyclage sera fini

5default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 11:55

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour

la photo est pas top .. comme ça je dirai heteropoda heteropoda .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 12:06

Simon-bruno

ok merci donc dans tous les cas elle s'hybride avec les red cherry ?

une autre photo si vous voulez

[img][/img]

7default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 12:17

mine

Modératrice
Modératrice
Elle s'hybride avec la néocaridina cf. zhangjiajiensis et elle se croise avec toutes les sélections de Neocaridina heteropoda var. red, var. yellow, var.black, var. green, var. choco.

Le résultat obtenu est que ça provoque une décoloration de la sélection sur plus de 75% des jeunes obtenus.. ##23 pas top .

8default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 13:15

geek

minederien a écrit:Elle s'hybride avec la néocaridina cf. zhangjiajiensis et elle se croise avec toutes les sélections de Neocaridina heteropoda var. red, var. yellow, var.black, var. green, var. choco.

Le résultat obtenu est que ça provoque une décoloration de la sélection sur plus de 75% des jeunes obtenus.. ##23 pas top .
la zhangjiajiensis avec la heteropoda l'hybridation donne des juvéniles stériles ##27

http://aqua-geek.blogspot.fr/

9default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 13:23

Simon-bruno

ok donc enfaite je ne dois surtout pas la mettre avec d'autre red chery ? merci bcp

10default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 13:28

geek

@Simon-bruno a écrit:ok donc enfaite je ne dois surtout pas la mettre avec d'autre red chery ? merci bcp
oui évite Smile
la tienne fait parti de la heteropoda donc ta descendance sera pas stérile mais les couleurs rouges de tes red cherry va disparaitre au long des repro

11default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 13:40

kiri67

Oui il y aura des hybridations... ##07
Et aussi, un conseil, ne mets pas de nouvelles crevettes avant la fin du cycle !!!

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 14:05

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@geek a écrit:
minederien a écrit:Elle s'hybride avec la néocaridina cf. zhangjiajiensis et elle se croise avec toutes les sélections de Neocaridina heteropoda var. red, var. yellow, var.black, var. green, var. choco.

la zhangjiajiensis avec la heteropoda l'hybridation donne des juvéniles stériles ##27

faux, white pearl et red cherry ont des descendants fécond j'ai essayé

13default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 14:08

geek

@dadam15 a écrit:
@geek a écrit:

faux, white pearl et red cherry ont des descendants fécond j'ai essayé
j'ai des personnes aussi qui ont essayé et qui m'ont dit le contraire... même sur les F1 F2?

14default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 14:26

mine

Modératrice
Modératrice
@geek a écrit: la zhangjiajiensis avec la heteropoda l'hybridation donne des juvéniles stériles ##27

@dadam15 a écrit: faux white pearl et red cherry ont des descendants fécond j'ai essayé

jamais essayé ##10 je pourrais pas te dire..

15default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 14:54

Simon-bruno

merci bcp
je viens de voir qu'elle possède une tache jaune sur les cote ( donc il s'agit d'un femelle (tache ovarienne ) du coup les mâles iront plus vers les red cherry que vers celle la non ? )

oui oui j'introduirai mes poisson actuel et j'attendrai encore pour acheter des nouveaux histoire de pas tous introduire en même temps !

16default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 15:03

mine

Modératrice
Modératrice
quand les femelles sont fécondables elles envoient des petits signaux ( hormonaux ) dans le bac , tu vois alors les mâles papillonner partout et s'agiter dans le bac , une femelle est une femelle ils iront ou bon leur semble ##17 tu risques de perdre le " rouge " de tes RC a plus ou moins long terme quand même .

la RC étant une sélection de heteropoda heteropoda c'est comme si tu repartais en arriére ...pas d'interet sinon celui de voir ta souche de RC se .. délaver ##06

17default Re: qui est elle ? le Lun 27 Déc 2010 - 16:06

Simon-bruno

ok merci je verrai bien dans un mois de toute façon pour le moment pas d'achat prévu.
merci a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]